pression d'huile

bonjour probléme pression d’huile samedi changement d’huile viscosité 15w40 300v , je démarre a froid 3 bars
température qui monte normalement , puis 50km plus loin chute de pression non sa fait le yoyo 2bars 1.5 bars mais plus 3 bars
température 85 a 90 nikel , aujourd’hui changement d’huile 20w 50 toujours pareil , j’ai vérifier mes pistons régulation rien tous va bien , pas de fuite à la pompe a huile , niveau d’huile nikel , je démonte mais cache culbu pour une vérif rien , hier ont n’est revenu
comme sa le voyant d’huile faisait yoyo ainsi que le pression d’huile 90 km heurs tranquille rien d’un normal aucun bruit bizarre je séche ? :wink:

Si j’ai bien compris : Avant le changement d’huile tout été OK. Maintenant le mano de pression fait le yoyo ainsi que le voyant.

Si c’est bien ça, le voyant et la sonde de pression sont-ils montés ensemble et comment ?
Vue que c’est de la 300v elle est peut-être plus sensible à un effet de cavité. Attention, je dis bien peut-être :laughing: :laughing: :laughing:

oui le mano vdo va avec la sonde 0.5 bars , j’ai remis de la 20w50 mais toujours la memem chose

Ta sonde est-elle mise directement sur le carter ou par l’intermédiaire d’un Té.
La sonde de contact de ton voyant est placée à quel endroit ?

Dans tout les cas, tu peux, à mon avis, vérifier l’état des contacts dont notamment la masse de la sonde de pression.

Bon courage :wink:

je reviens sur mon problème , merci à claude84 de m’avoir répondu ,alors je démonte déja les deux pistons de régulations c’est un moteur doubles admissions pas de probléme , je fait une vidange pas de soucis rien dans l’huile , je m’aperçois par contre que la coupole d’aspiration bouge , je passe un tournevis aimenté et la un écrou une rondelle , quand j’ai remonté le bloc j’ai fixé la coupole
d’aspiration avec un écrou et freins filet mais bon l’écrou s’est déserré , j’ai de la chance que le tuyaux ne la pas aspiré , donc j’ai passé une visse de 10 par l’intérieure galére mais j’ai réussi . Le final comme la coupole bougeais un coup elle aspirais quand elle était à plat mais je pense comme j’ai un filtre le ressort poussais la coupole vers le haut donc la pression variais sa fini bien .

Bonjour a tous
question idiote,
je voulais savoir si il fait vidanger pour monter cette sonde de pression d’huile ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697884SP124320M.jpg][/url

merci
A+
David

non, elle se monte à la place du contacteur de pression d’huile, donc très loin au dessus du niveau d’huile du carter.

Je ne veux pas passer pour l’oiseau de mauvaise augure mais, le tube (qui traverse le bloc moteur) du pick-up (coupole) d’aspiration d’huile est « serti/monté très serré » dans l’alu du bloc, si il bouge (en rotation) il y a un souci, même si la vis de 10mm s’est faite la malle!

C’est peut être ça qui provoque les pertes d’aspiration, donc de pression. le phénomène apparaît à chaud quand le bloc se dilate.

Salut

merci pour l’info
David