pression d'huile, 3bars c'est bien ou pas ????

bonjour,

j’ai installé un mano de pressio d’huile dans le combi, c’est joli ça ressemble maintenant a un avion, mais le probleme est :

COMMENT INTERPRETER LES INFOS, je m’explique

hier sur l’A64 je remontais d’IRUN et a un vitesse de 105km (compteur), 3 personnes dans le combi plus la remorque derriere, la pression est retée à 2.90 / 3 bars, c’est bien ou pas :question: :question: :question: et elle n’a pas bougée de tout le trajet (env 180km) :astonished:

pouvez vous m’en dire un peu plus, pas contre pour la temperature, j’ai compris :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

t’affole pas, c’est tout à fait dans les limites du raisonnable, ça dépend aussi de l’indice de viscosité de ton huile, de la température… j’ai 2,5 avec de la 10w40, 3bars avec de la 20w50 (enfin non, c’est encore plus compliqué, j’ai un mano en Psi, donc 50 Psi :flushed: ), et avec le temps de cul qu’il fait dans le pays où tu t’obstines à vivre :laughing: , c’est normal.
le poids embarqué ne changera pas grand chose, sauf si ça fait vraiment chauffer ton moteur, mais là au contraire tu aurais une pression faible.
Pompe à huile d’origine?
mais tu as raison d’aller à Valence en moderne, c’est plus sûr

salut Romain,

tu en connais un rayon…alors l’huile c’est de la 20/50 et la pompe a huile, stock
a+
th

re salut,

la pression d’huile

a 2500tr/mn 3 bars (huile sae30 à 70 °C) limite usure 2 bars
pression au ralenti 500tr/min et à 70 °C 0.5 bar mini
pression Max 6 bars

Donc tu est dans les clou, ton combi est parfait :grin:

A+

Phil

MERCI Monsieur…enfin une bonne nouvelle… :wink: :wink: :wink:

Je suis a 1 - 1,5 bar avec 10w50 et dans les accélération ca monte jusqu’a 4-6bar (moteur chaud).
je vais mettre de la 20W50 pour augmenter la pression.
T’as tout bon.