Présentation

et les déflecteurs, c’est vraiment du bonheur au quotidien :sunglasses:
je viens de les mettre sur le westy :grin:

une restauration petit à petit !!

sympas la pose de déflecteurs !

Et oui la « restauration » ce fait petit à petit car je l’utilise très souvent et ne peut pas l’immobiliser très longtemps.
Au fait il s’agit plus d’un maintient en forme.:smiley:

Petit déterrage de post!! :smiley:
Après avoir bien servi pour mon déménagement, plusieurs aller retour Picardie-Normandie soit 1000 kms et un total de 9000 kms depuis le dernier CT du mois de juin voici sont nouvel abri. Au moins là il dort pas sous la pluie :wink:

Bon après avoir bien rendu service ces derniers mois je m’occupe de faire quelques travaux déjà démarrés il y à quelque temps. :flushed:
Au programme l’aile arrière et le support de la batterie.

Bon y a un peux de taf quand même.

Début des hostilités. Découpe de l’aile arrière pour accéder au support de la batterie.
.
C’est pas joli, la batterie tenait en place grâce à une planche en bois.

Le support derrière l’aile est lui aussi attaquer,

Ni une ni deux on découpe ,on forme une pièce et on ressoude.

Voila pour ce soir il reste un peu de travail encore.

Bon courage pour la suite. Ça va lui faire du bien! :wink:

Suite des travaux, çà avance doucement, mais surement.
Support batterie en place ainsi que l’aile arrière après de nombreux ajustements et création d’un retour au niveau avant de l’aile et récupération du support de phare sur l’aile d’origine. Bref beaucoup de travail pour adapter ces pièces adaptables :imp:
Mais bon avec du temps on y arrive :wink:
Place au photos.


Bon je suis assez satisfait du résultat mais y a encore du taf. :flushed:

Continue,bon courage…

Suite des travaux effectués:
redressage de la tôlerie qui à bougée un peux grâce à un outil de type tire-clous de ma fabrication.

Ce week-end comme le temps voulais se découvrir un peux, petite séance de géocaching, dimanche après-midi, avec les enfants au Cap Lévi. :smiley:
Il faut dire que c’est à 5 minutes de la maison. :laughing: et en plus le temps s’est dégagé il à fait super beau.
.
Puis après remplacement des houses de la banquette.
Avant:

Après:

Bon aller suite de la réfection de l’intérieur,
un petit avant:

et après:

Voila c’est pas d’origine mais c’est plus propre. :wink:

jolie travail, :sunglasses: sympa les couleurs du tissu

il avance bien courage pour la suite

jondeuf

Suite au CT passé en Juillet, avec succès :smiley: , mais avec quelques remarques quand même je me suis décider à refaire le boitier de direction.
Voila l’état, une fuite et un peux de jeu, mais acceptable.

Donc je démonte le boitier de mon second combi, pour ne pas immobiliser trop longtemps.

Nettoyage complet, vidange et remplacement des 2 joints spi et du joint torique. J’ai acheté en double pour refaire les deux.

Mise en place,

Et aujourd’hui essais routier, et là plus besoin de tenir le volant à deux mains, trop top. :laughing:

Cette semaine c’était contrôle anti-pollution résultat sans soucis, :laughing:
Mais le contrôleur me dit quand même que la prochaine fois il faudra changer le pot d’échappement.
C’est bizarre j’avais mis un pot neuf estampillé VW.

Bon c’est vrai que cela fait quand même une quinzaine d’année. :flushed:

Voici le nouveau pot comparé à l’ancien. Montage sans problème.
Essais sur route ce jour, on s’entend parler dans le combi. :smiley:

Suite des petits travaux de l’été.
Voici le toit de mon Westy avant.

Et le même après.

Grand nettoyage, léger ponçage puis apprêt et peinture marine, et ceci juste avant le départ pour Le Mans vendredi. :smiley:

On profite encore du combi en famille avant la rentré d’école. Ce week-end c’était du côté de Agon-Countainville.
De très beau paysage :smiley:
.

j’adore cette photo, le combi est parfaitement assorti aux maisonnettes :sunglasses:

Dans un autre post j’ai parlé de mon compteur qui est un mouchard et comme on me demande de quoi il s’agit et bien le voici en photo.

C’est une option d’époque, la platine support compteur et spécifique. Il existe au moins deux modèle, un gradué jusqu’à 120 km/h et l’autre jusqu’à 150km/h. C’est hyper précis il n’y a presque pas de différence avec le GPS. Malheureusement je n’ai plus de papier si quelqu’un en possède. :flushed:

tu l as démonté ? tu le laisse pas ?

ça ressemble beaucoup au System poids-lourd, il s’ouvre et on peu mettre un disque derrière le cadran ?