Présentation

Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum mais pas dans la vw je me présente avec mon combi ici. Pour ma parts je suis originaire de la Marne et j’habite l’Aisne.
Pour mon Combi il est de 74, c’est un tôle transformé Westfalia que j’ai acheté il y a une dizaine d’année, en état « d’origine » et qui roule régulièrement, voir les sticker à l’arrière!!!

Salut,

Et bien venu à toi… Et à ton Combi…
Rdv au meeting du Forum JABLINES

slts
David & Co

bonjour et bienvenue…

et un de plus…
un combi tolé bleu Westyfié…

toléwesty powwaaa :smiley: :smiley:

a bientôt
th

viewtopic.php?f=18&t=10679

Bon comme l’état de mon Combi se dégrade j’attaque une petite remise en forme.
Grâce au forum et à divers posts je me lance dans la création de pièces. :smiley:
Pour commencer, la baie de pare-brise qui laisse passer l’eau :slightly_frowning_face:

Quelques découpes, un traitement contre la rouille.

Et le plus dur le coin inférieur :flushed:

Puis un peux de mastic et un bon coup de peinture, attention il s’agit de refaire ce qui est pourri et de le rendre plus présentable tout en l’immobilisant le moins possible. :grin:

Voila pour l’instant, je mettrais la suite après :smiley:

Merci de votre accueil! :smiley:
Pour Jablines sauf contre ordre je serais présent.
Je continus les travaux. Aujourd’hui je viens de faire la marche avant droite, elle était vraiment pas belle. Et de plus les potes hésités à monter dans mon Combi car on voyait la route, comprend pas moi :roll_eyes:
Petite tof avant

Une petite découpe :smiling_imp:

Puis quelques tôles du commerce et quelques autres faites par moi même.


Et voila c’est déjà mieux plus qu’à faire la finition :laughing:

en voila des gens qui font pas semblant
félicitations pour le boulot déja accompli

Mauvaise nouvelle aujourd’hui :imp:
Après quelque problêmes d’alternateurs, enfin de régulateur, je redémare le bibi pour essayer et la pas de puissance. Il tourne sur trois cylindre, je regarde les bougies, une n’as pas l’air d’allumer mais après un test elle s’avére bonne. Alors plus qu’une solution, je déculasse et horreur! :open_mouth:

Donc plus qu’à trouver une nouvelle donc si vous avez une culasse 1700 t4 merci.
Moi qui penser venir à Jablines avec :imp:

Bon voila la suite des travaux, enfin!!!
Après avoir trouvé une culasse à Jabline, remontage du moteur, mais là pas de photos. :flushed:
Quelques points de rouille sur le hayon ne me plaise pas alors hier je me suis attaqué au problème.
Dépose de celui-ci et petit coup de ponceuse pour voir les dégâts.

suivi de la disqueuse pour supprimer les parties malades.

Création d’une rustine et soudure.

Voila, reste plus qu’à faire la finition. :laughing:

bien ça avance pas mal du tout :wink:

(reste plus qu’a reboucher les vitres pour en refaire un tollé) :laughing:

:grin:

Salut !
Bon courage pour la resto, c’est bien parti !

Pfiouuu j’ai toujours du mal à comprendre comment un combi peut avoir les planchers autant attaqués et perforés ainsi ! :slightly_frowning_face:

Merci pour les encouragements! :flushed:
Suite des travaux, un petit coup de peinture et hop en place. :grin:

Désolé pour les couleurs mais un orage ce prépare!
Au fait mes planchers sont en bon état, c’est au moins ca :roll_eyes:

Bon aller reprise du post!
tout d’abord bonne année à tous :smiley:
Aujourd’hui remplacement des roulements de roues arrières, car de temps en temps j’ai un bruit qui apparait et disparait comme par magie bref la galère pour trouver d’où cela vient :smiling_imp:.
Bon après dépose du cardan gauche je pense avoir trouvé le coupable.

A votre avis puis-je réparer ce cardan en remplaçant la noix de cardan et comment contrôler l’usure sur l’autre :question:

Salut Narbeul.

bien sur ! ca se vend en neuf chez tous les revendeurs de pieces VW par exemple serial kombi
Faut juste faire attention a l année modele de ton bay ( en aucun cas il ne faut prendre une noix de cardan de cox , pas le meme diametre 80 mm pour les cox et 100 mm pour les bay )

rien de plus simple pour changer une noix de cardan :

-tu enleve le circlips en bout d arbre

  • a defaut de presse tu bloque la noix de cardan sur un etau en laissant l arbre libre
  • un coup de jet en bronze sur le bout de l’arbre
    et le tour est joué

pour voir si l autre est H.S. :

tu tiens le cardan a la verticale d une main sur l arbre et de l autre tu fais pivoter la cloche de la noix ( la partie exterieur ) dans tous les sens par rapport a la noix ( le noyau central) et en position haute et basse par rapport a l arbre, il doit bouger sans point dur et coulisser librement. pour etre sur il faut deposer les billes de la noix et regarder si la cloche et la noix centrale ne sont pas marquées au niveau des passages des billes( c est flagrant car partie plus brillante sur les passages de billes ). il arrive aussi que se soit la noix qui marque la cloche.

voila ! happy to help you :wink:

Merci pour cette réponse :wink: reste plus qu’a contrôler tout cela.

Aller petit déterrage de post!
Petit travaux du weekend remplacement des roues et des pneus par la même.
Avant:

Après:

Et pour ceux que cela intéresse , cout de l’opération un peux moins de 230 Euros.
C’est quand même mieux comme ça :smiley:

Salut !

Tu veux dire 230€ pour 4 pneus + montage/équilibrage ?
fred

En effet 4 pneus Firestone 185/80 R14 (camionnette) 213,4 Euros, montage par moi même et 10 Euros l’équilibrage des 4. Pour les jantes sablage et peinture epoxy par connaissance, gratos :smiley:

Un peux de news du Bibi,
Après 6000km cette été (voir mon post dans vos voyages) :sunglasses:
Petite réfection de l’intérieur, donc on dépose tout et là c’est pas terrible en dessous, quelques points de rouille qui s’avére étre des trous. :smiling_imp:

Et encore j’ai pas tout photographié. :angry:
Donc ni une ni deux découpe de quelques morceaux dans une tôle 8/10
image introuvable

Puis un bon coup d’antirouille, et voila le travail :smiley:
image introuvable

Reste plus qu’a tout remonter.

B.B.B.
(Bonjour, Bienvenue, et Bon courage pour boucher les trous du gruyère) :grin:

Bon petits travaux du jour sur le bibi, installation de déflecteurs sur les portes :sunglasses:
Avant y avait ça:

Voici une des portes donneuse d’organe:
image introuvable

On dévisse tout ce qui est en rouge,
Dépose des joints

image introuvable

Et là on peut dévisser la petite vis
image introuvable

Ensuite on enlève le déflecteur par l’intérieur. Et on refait tout dans l’ordre inverse pour remonter l’ensemble sur le combi.
Et voici le résultat final, au passage j’ai remplacé les joints qui étaient en meilleur état sur les autres portes :smiley:
image introuvable

L’opération n’est pas très compliqué, le plus dur est de trouver les déflecteurs à prix correct.