Bonsoir
Je suis nouveau sur ce site et je vais essayer de me présenter rapidement.
Je m’appelle Tiemo j’ai 20 ans et j’habite en creuse.
Je suis l’heureux propriétaire depuis maintenant 2 ans d’un Westfalia de 1971 dans un bel état d’origine puisque jamais restaurer niveaux carrosserie.
Niveau moteur il est équiper d’un 2L typ4 qui a été préparer il ya 15 ans en Allemagne mais que j’ai refait cet été (segmentations, rodage soupapes, joints), les culasses sont préparer, il a un arbre a cames, un échappement maison et il est équiper de 2 dellorto en 40, conso entre 11 et 13L.
salut, il y a un truc bizarre quand même sur ce combi: les ouies d’aération sont post 72, le pare choc arrière est pré 72, la trappe à essence est un modèle 73 (ni avant, ni après)…et le citroën C15 est un post89
bon, on s’en fout, c’est un combi et il remplira les mêmes tâches quelle que soit son année!
bienvenue chez les dingues du quatre à plat
bel état effectivement
sinon, pas d’incohérence de modèle:c’est un année modèle 72 (de aout 71 à aout 72)
les 72 ont bien les ouïes et feux des t2b en conservant les anciens pare-chocs
et ce modèle de trappe à essence est présent uniquement sur les modèles 72 et 73
juste le capot moteur qui pourrait éventuellement être différent puisqu’il y a eu un modèle 72 only…
ah ben gourage de ma part, les 72 ont des petits PC arrière et la même trappe à essence que les 73.
j’ai honte.
je vais me faire refaire la tronche, les empreintes digitales et je pars m’installer sous une fausse identité en Argentine.
Bonsoir a tous.
Ça fait longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum car entretemps j’ai eu quelques galères mécaniques (boite, 2 sièges de soupapes a 5 000 km d’intervalle) et j’ai acheté un T3 Doka Diesel (plus jamais de Diesel…) et encore plus d’emmerdes mécaniques …
Du coup j’ai remis en route le combi qui dormais bien sagement. Et ce grâce à ma chère et tendre qui ma motivé et qui a mis la main à la pâte ( elle c’est même inscrite sur le forum ).