Presentation

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce site et je vais essayer de me présenter rapidement.
Je m’appelle Tiemo j’ai 20 ans et j’habite en creuse.
Je suis l’heureux propriétaire depuis maintenant 2 ans d’un Westfalia de 1971 dans un bel état d’origine puisque jamais restaurer niveaux carrosserie.

Niveau moteur il est équiper d’un 2L typ4 qui a été préparer il ya 15 ans en Allemagne mais que j’ai refait cet été (segmentations, rodage soupapes, joints), les culasses sont préparer, il a un arbre a cames, un échappement maison et il est équiper de 2 dellorto en 40, conso entre 11 et 13L.

Place au photos :

image introuvable

bienvenue au club… :astonished:
et surtout n’oublis pas de mettre 1000000000000 photos de ton joli combi

a+
th :smiley: :smiley:

J’arrive pas a mettre des photos… Comment fait on???

salut à toi, soit le bienvenue sur ce forum de fou de combis!!

Tu trouveras quelques conseils pour mettre les photos:

:arrow_right: :arrow_right: viewforum.php?f=19

Allez, un peu de lecture, et hop au boulot :smiley:

@+

Voila les photos sont en lignes

salut, il y a un truc bizarre quand même sur ce combi: les ouies d’aération sont post 72, le pare choc arrière est pré 72, la trappe à essence est un modèle 73 (ni avant, ni après)…et le citroën C15 est un post89 :laughing: :laughing: :laughing:
bon, on s’en fout, c’est un combi et il remplira les mêmes tâches quelle que soit son année!
bienvenue chez les dingues du quatre à plat :wink:

je me suis dis la meme chose en voyant les gros feux :thinking:

bienvenue sur le forum des campeur en vw :wink:

heu si je peut me permetre le capot moteur aussi :smiley:
mais ceci dit tres beau combi

bel état effectivement
sinon, pas d’incohérence de modèle:c’est un année modèle 72 (de aout 71 à aout 72)
les 72 ont bien les ouïes et feux des t2b en conservant les anciens pare-chocs
et ce modèle de trappe à essence est présent uniquement sur les modèles 72 et 73 :wink:
juste le capot moteur qui pourrait éventuellement être différent puisqu’il y a eu un modèle 72 only…

tient, voilà une photo d’un capot de 72 (photo glanée sur le net)

a comparer avec un 73-79 :wink:

:wink:

mais si le tien est un des derniers 72, il se peut qu’il ait été équipé d’origine d’un capot nouveau modèle :wink:

ou alors tout simplement changer,ce qui peut arriver,voila sur le mien il est de juileet 72,donc vraiment les dernier avant de passer au 73

ah ben gourage de ma part, les 72 ont des petits PC arrière et la même trappe à essence que les 73.
j’ai honte.
je vais me faire refaire la tronche, les empreintes digitales et je pars m’installer sous une fausse identité en Argentine. :flushed:

:grin:

Bonsoir a tous.
Ça fait longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum car entretemps j’ai eu quelques galères mécaniques :angry: (boite, 2 sièges de soupapes a 5 000 km d’intervalle) et j’ai acheté un T3 Doka Diesel (plus jamais de Diesel…) et encore plus d’emmerdes mécaniques :cry:
Du coup j’ai remis en route le combi qui dormais bien sagement. Et ce grâce à ma chère et tendre qui ma motivé et qui a mis la main à la pâte ( elle c’est même inscrite sur le forum :laughing: ).

salut tiemo
ca fait plaisir de te revoir sur le vw camper

:smiley: vincent