présentation d'un combi t2 de 1973 US import

bonjour,
me voici dans le monde des combis !!! depuis le temps que j’en rêve .

pour la petite histoire , le combi vient de floride , il est de 1973. il a voyagé par bateau depuis Miami, charleston, houston, rotterdam, le havre pendant 4 semaines . heureusement il était accompagné d’un copain qui vient lui aussi de floride et qui désormais réside à coté de lui . 2 voisins 2 envies 2 combis … ils auront donc l’occasion de se balader ensemble encore mais cette fois-ci en France .

voici la Mplate du combi :

la restauration commencera en octobre 2016, en attendant les combis vont se mettre à nu :flushed: tout doucement …

ps: je n’arrive pas a mettres les photos …’" le quota de fichiers joints a été atteint " …si quelqu’un peu m’aider merci

Cool pour le combi import :wink:
Pour les photos héberges les sur casimages c’est gratuit et tu pourras obtenir un lien à copier dans ton message qui publiera la photo.
Pour savoir si ça marche, choisis previsualiser au lieu d’envoyer pour voir la tronches du message :wink:

Un peu de lecture : Inserer des IMAGES

voici les premières photos …

bienvenue à toi

je repense a toutes ces primes a la casse qui depuis 20 ans ont conduit des milliers de combi en bonne état a la casse pour bien souvent moins de 1000€ et maintenant on est obligé d’en faire venir des US pour bien plus cher que ça
Nos hommes politiques de tout bord ont il vraiment de bonnes idées ? …

Salut
y’a du taf en perspective…
on dirait le camion de chez brouzils auto ça … :wink:
des nouveaux combis en vendée… cool cool

ouep ju bien vu !!!
import via le garage des brouzils . et oui avec un budget restreint on part forcement avec une base ou y’a beaucoup de taf mais bon j’ai le temps je me fixe 2 a 3 ans de restauration tranquille .

voici d’autre photos :
l’intérieur a la réception

l’intérieur après un rapide ménage

le plancher panoramique pour voir le bitume de plus prêt en roulant

le moteur type 4 en parfait état de marche , il a un super son c’est vraiment cool

Salut Sylvain
Bienvenue sur ce super forum
Excellent l arrivée de nouveaux bibi en Vendée, on est voisin
N hésite pas si t as besoin
A+ Nando

Salut,

Le mien aussi vient de Floride :wink:

J’allais te demander si le tien n’est pas trop croqué par la rouille, au moins il n’y a pas tromperie sur la marchandise :smiley:

Bonne resto en tout cas

ps: si tu utilises casimages pour les photos tu as un format « forum » dans le menu déroulant pour agrandir leur taille

ok merci clearwater !! oui en plus grand se sera mieux,

et pour les vendéens qui sont sur le forum oui je serai ravis de vous rencontrer en vrai !!! et de voir vos combis ( pour chopper des idées ^^ )

Du taf en perspective :angry:
Cool pour le moteur par contre!!
Bon courage dans l’aventure de la restau :wink:

Il y a un rencard le 1er vendredi soir de chaque mois à Belleville sur vie principalement VW mais c’est ouvert à toutes anciennes…

Bonjour et bon courage pour la restauration.
Bienvenue à ton combi. Tu l’as baptisé au fait ? :thinking: :laughing:
Tu es bien entouré en Vendée pour les conseils et astuces, et avec Nandobay dans les parages tu trouveras ce que tu cherches sans souci :wink:
à bientôt pour des photos (en grand format c’est mieux! )

:sunglasses:

Ben oui ils ont des bonnes idées, ça a relancé la consommation de voitures jetables… :grin:

Sinon, c’est sûr que c’est triste à pleurer de devoir importer des combis dans cet état pour pouvoir accéder au rêve, parce qu’ici on trouve plus rien à prix décent. D’ailleurs, je serais curieux de savoir combien ça coûte un import comme ça. Mais j’imagine que ça reste rentable, sinon une boite se lancerait pas.

mouais … ça a relancé en augmentant la dette … :slightly_frowning_face:
tout ça pour favoriser l’achat de petites voitures bien souvent fabriquées à l’étranger …

Enfin …
au moins en réparant nos combi au moins on faut tourner l’économie locale … :wink:

On est bien d’accord !
Heureusement qu’ils sont pas tous partis à la benne, et continuons à les faire rouler !

deuxième aprem de démontage , tranquillement sous un super soleil …

démontage des vitres et des équipements de la face avant .




le toit m’a lère pas trop défoncé par la rouille …

j’avoue être assez surpris que tu sois passé par l’import pour une base aussi abimée, on trouve encore des bays dans cet état assez facilement et pour moins cher que le cout du transport « oversea » …

ben j’ai payé 5150€ bus+frais d’import …et par exemple j’étais aussi en contact avec Roland bus et franchement au même ^rix ben y’avais pas de moteur . moi là j’ai un moteur type 4 en parfait état de marche qui ne fuit pas . en gros j’ai acheté un moteur et une carte grise 7 places, …voilà c’est tout . en 1 an de recherche j’ai pas trouvé franchement mieux livré chez moi sans me déplacer et avec la garantie d’un pro et ses conseils pour la restauration ainsi qu’un apport de pièces de rechange sans avoir a payer de frais de port .

de plus autre exemple des prix fou des combi en europe ( tout le monde veux se faire sa marge ) j’ai fais l’achat de deux fenètres a jalousies import usa pour 260€ frais d’import compris en superbe état, je te montrerai les photos . en france tout le monde vend çà a 250 voir 350 € LA fenètre …voilà .

je ne pense pas trop dépenser plus que si j’avais pris une épave en france . …mais y’a toujours des occasions rare …