Présentation de Dagda

Bonjour à tous :smiley:

Je me présente, Dagda (sur la toile), 29 ans, Électricien de formation, actuellement projeteur en électricité (en gros je fais des plans l’implantation d’appareils électriques, des schémas, …).
Bricoleur passionné en tout genre avec pas mal de réalisations à mon actif.
Je touche à tout, ébénisterie, électronique audio, enceintes audio, mécanique (générale et auto), lutherie guitare, … bref, j’ai une ligne de conduite: tant que je peux le faire moi même, je le fais! vive le DIY (ou FLTM in french)
Il n’y a que la plomberie qui me gave un peu finalement ^^

Avec ma moitié, nous passons la plupart de nos vacances en camping (sous tente) et l’option combi nous plait pas mal … enfin surtout moi.
Donc, pas encore de bibi … si ça ne tenais qu’à moi, j’aurais déjà posé une option sur le Silverfish de dedal … mais bon, madame n’est pas encore complètement convaincue, elle souhaiterait passer un petit séjour (2 / 3 jours) avec un combi pour « voir ce que ça fait » et « savoir si ça plait ».
C’est vrai que l’utilisation peut vite être limité par une utilisation uniquement en vacances… soit en gros 15 / 20 jours par ans (pas selon moi :grin: )
C’est vrai que nous sommes en appartement, avec un place de parking uniquement et dans le val de marne … donc pour le « stockage » du bibi ça devient plus critique.

Enfin bon, vous l’aurez compris, perso je suis partant mais il faut convaincre ma chère et tendre ^^

En attendant, on part en camping en Kangoo (très pratique et fiable!)

A savoir que nous avons une grosse préférence pour les T2 et bien entendu les split :smiley:

Voilà pour la petite présentation :smiley:

Je ne vais certainement pas être très actif sur le forum, mais si je peux donner des idées et filer éventuellement un coup de mains en méca, en travail du bois, en électricité, n’hésitez pas à me contacter, ça me permettra de voir un peu les entrailles d’un combi tout en filant un coup de mains à quelqu’un (échanges de bon procédés :wink: ).

Dagda

salut mac gyver !

Bienvenue ici!

welcome

pour le silverfish, ça 'aurait été un crime de le « campériser »

mais t’inquiète, avec un peu de patiente, tu arrivera à décider ta moitié et à trouver la perle rare…

:wink:

Merci pour cet accueil :smiley:

Certes, je n’aurais pas « campérisé » le Silverfish … pas envie que l’on me jette des pierres !!! :grin:

Dagda

Salut et la Bienvenue !

et sinon ça veut dire quoi Dagda ?
fred

Salut Dagda, bienvenue!
Tu sais que certaines de tes compétences m’intéresseraient fortement :grin: ?!..
je précise, ça n’a rien de sexuel :grin:
@ très vite pour quelques questions et peut-être sur les routes en bibi!
guillome

Salut Dagda,

Bienvenue sur le forum, n’hésites pas à poser des questions au besoin :wink:

Sinon petit détail, merci de finir de remplir ton profil (Département, ville) :smiley:

Surtout si tu veux donner un petit coup de main de temps en temps, au moins les personnes seront dans quel coin tu te trouves :wink:

Dagda est un des principaux dieux de la mythologie Celte … ben vi tant qu’à prendre un pseudo autant qu’il soit démesuré :grin: (vous me trouverez partout en tant que Dagda d’ailleurs … et depuis longtemps).

Bon ben si c’est pas sexuel alors ça devrait le faire … mes services ne coutent pas chère … une mousse et une poignée de main sont suffisants :wink:

Merci :smiley: et j’ai mis à jour le profil pour que l’on puisse me localiser :wink:

En tout cas, sympathique accueil ici :smiley:

Dagda

Salut à tous :wink:

Bon j’ai discuté un peu avec ma chère et tendre ce WE, et l’orientation serait plutôt sur un combi utilisé principalement en « salon - cuisine » pouvant servir, sur les petits séjours, pour ronfler.
Par contre, pas du tout le full options camping car :grin:

Ça se précise :grin:

Dagda

ton budget te remercie déja :laughing:

hello dagda et bienvenue !!

je me suis retrouvé dans le meme cas que toi, envie d un bus mais si c est juste pour les conges une fois par an, pas top…
du coup nous avons trouvé un bus avec caisse vide, que nous avons fait aménagé par qqn comme toi, qui savait faire :wink: pour une somme minime…
et en fait, depuis quelques temps, le bus est devenu mon daily… pratique au jour le jour, et permet une escapade les week ends et plus…
d’ailleurs nous l inaugurons en mode camper ce week end !!!
nous ne sommes pas forcément loin de la région parisienne, si tu passes quelques jours en sologne, fais le moi savoir !! le fait d approcher de pres un bus comme tu veux motivera peut etre madame :wink:
bonne soirée !

Salut t-bag :smiley:

Merci pour cette explication!
Je vois que tu as également une mini … ma chère et tendre en veut une (l’ancienne bien sur) :grin:
Bon, ben moi en combi et elle en mini alors ^^

Je garde sous le coude ta proposition :wink:

Dagda

hello dagda et oui aussi une mini… une ancienne ! forcément !
passe voir le lot :wink:

Ah ben ça serait avec grand plaisir quand je passerais vers Orléans :smiley: … chai pas trop quand mais bon :grin:

Dagda

salut mec!
J’ai acheté mon bus alors qu’on habitait à 2 dans un 18m² à Nation, sans garage, ni parking, très peu d’outils (3 tournevis, 1 marteau et une perceuse) et aucune connaissance en mécanique… d’après quelques photos croisées sur le forum, certains membres ayant une maison avec jardin et garage sont quand même obligés de stationner dehors, certes ça n’est pas top pour les bus mais quand on n’a pas le choix… :slightly_frowning_face: et ça n’est que provisoire, quand tu aura le bus tu fera des rencontres qui auront des plans pour le stockage ou te tu mettras en tête de trouver une location à pas trop chère et hop! magie!! tu trouveras (au moins pour l’hiver)
tout ça pour dire : y’a plus qu’à motiver ta moitié et le tour est joué!! :wink:

si ça te dit je peux peut-etre t’emmener sur le prochain « TULABOUGETACAISSE TOUR » qui se déroulera le week-end du 25 juin vers Fontainebleau, ça te permettra de te faire une idée*.

• ATTENTION, REGLE NUMERO 1 DU COMBI : L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER!! :grin:

Tu prêches un presque converti ^^

Après discussion avec ma moitié, la mini semble être le premier investissement avant le combi :smiley:

Dagda