Présentation de Charlie '79

Bonjour,

Voilà, cela fait un an que je fréquente le forum sans vraiment participer à sa vie active mais en venant prendre des conseils par ci par là , avant de me lancer dans l’aventure! Ce qui est chose faite!

Après avoir parcouru toute la Belgique après un Westfalia, j’ai fais des recherches en France car en BE, pas beaucoup de combi et énormément de rouille ; et oui ce qu’il pleut chez nous! Je me suis également rendu aux Pays-Bas mais là, ils sont encore plus chers!

J’ai été jusque Nantes mais j’ai été déçu de l’annonce « mensongère »,
cf poste ici
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=14532&p=167213&hilit=duggydoo#p167213.

Bref, j’ai trouvé mon bonheur à Toulon! Ce qui est bien dans le sud c’est qu’au niveau rouille c’est tout bon!

Charlie est en bon état général, je pense qu’on dit dans son jus , ce que je voulais.

Me voilà parti en TGV de Bruxelles à Toulon … Arrivé sur place 29°C , le pied!
Jean-Charles (surnom Charlie (d’où le nom que j’ai donné à mon Westy)) vient me chercher à la gare.
Le courant est super bien passé, je me sentais à l’aise. Le véhicule a toujours été sur Toulon, il en était le deuxième propriétaire. Il y a eu un échange standard du moteur en '89. Il nécessite quelques travaux d’aménagement intérieur ainsi qu’une belle peinture ; pour le reste je le trouvais tout bon. Bref, genre coup de foudre.

On fait un tour avec, tout se passe bien. On revient, la vente s’est faite.

On papote encore un peu et je reprends la route.

Je roule tranquille, je décide de m’arrêter un peu avant Lyon. Je passe ma première nuit dans le camper et vers 4h30 du mat, la tête d’un type passe en-dessous des rideaux du côté passagé avant et essaye de rentrer dans le combi, tout était fermé à clé mais bon c’est simple de rentrer dedans. Je me réveille, je lui demande s’il a besoin d’un coup demain et disparaît! J’étais bien réveillé, je reprends la route mais no stress :sunglasses:

Je prends Julien en autostop un peu après Lyon (j’ai super bien sympathisé, on est encore en contact!) et là après un arrêt à la station d’essence plus de démarreur. Bon, on pousse et le bibi s’allume en deuxième.
Je fais un crochet par Paris pour déposer Julien et je continue ma route vers Bruxelles ; toujours en poussant Charlie en deuxième pour démarrer.

Juste arrivé en Belgique, aie, comme s’il voulait rester en France :laughing: , le moteur broute, pète un gros coup dans le pot d’achappement et cale. Je me mets sur la bande d’arrêt d’urgence et là, le démarreur refonctionne, entraîne le moteur mais pas d’allumage. Mon père m’a remorqué pour les derniers 100km’s …

cf poste ici « moteur capricieux »
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=15476&p=178787&hilit=moteur+capricieux#p178787

Assez de parlotte, voici quelques photos :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voilà :smiley:

@+ Duggy.

salut

bravo bel aquisition
il te manque le gaz et le frigo

@ +

vincent

Merci!

Pour le gaz-frigo, je comptais de toute façon essayer d’adapter le tout plus au « gaz » mais à l’électricité couplé à une deuxième batterie.

Reste plus qu’à trouver pourquoi le moteur refuse de s’allumer …

@+Duggy.

voilà un beau bus… presque parfait.
Courage pour résoudre cette panne!

A+

Salut.
Bel achat, ton combi a l’air bien propre.
Pour le gaz, réfléchis bien, car tu as une bien meilleure autonomie pour le froid qu’avec deux batteries, et surtout tu as un vrai frigo et pas seulement une glacière (pour la température). En plus le réchaud à gaz, comparé à des plaques électriques, ya pas photo !
Un seul point m’intrigue, la couleur des tissus, ta mplate indique qu’elle est vert rouge, or sur les photos on a du vert jaune ?

, ok je vais peser le pour et le contre.

, ah oui tiens bizarre, je vais vérifier les numéros de la m-plate …

Merci pour vos commentaires !

@+ Duggy.

Hello tout le monde,

Voilà, le bus est enfin dédouané en Belgique.

J’ai un soucis maintenant avec le contrôle technique , on me demande le certificat de conformité ; je ne l’ai pas reçu lors de l’achat.

J’ai été voir VW BE , il ne retrouve aucune trace du véhicule …
Je me suis redirigé vers VW France ; envois d’une copie de la CG , et j’ai reçu par la poste un document « specimen » certificat de conformité correspondant au modèle du véhicule à savoir 23517AS.

Je dois retourner voir VW BE avec ce document ? C’est suffisant pur le CT ? ou je dois ouvrir une procédure de conformité via le CT?

Merci!

@+ Duggy