Bonjour,
Voilà, cela fait un an que je fréquente le forum sans vraiment participer à sa vie active mais en venant prendre des conseils par ci par là , avant de me lancer dans l’aventure! Ce qui est chose faite!
Après avoir parcouru toute la Belgique après un Westfalia, j’ai fais des recherches en France car en BE, pas beaucoup de combi et énormément de rouille ; et oui ce qu’il pleut chez nous! Je me suis également rendu aux Pays-Bas mais là, ils sont encore plus chers!
J’ai été jusque Nantes mais j’ai été déçu de l’annonce « mensongère »,
cf poste ici
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=62&t=14532&p=167213&hilit=duggydoo#p167213.
Bref, j’ai trouvé mon bonheur à Toulon! Ce qui est bien dans le sud c’est qu’au niveau rouille c’est tout bon!
Charlie est en bon état général, je pense qu’on dit dans son jus , ce que je voulais.
Me voilà parti en TGV de Bruxelles à Toulon … Arrivé sur place 29°C , le pied!
Jean-Charles (surnom Charlie (d’où le nom que j’ai donné à mon Westy)) vient me chercher à la gare.
Le courant est super bien passé, je me sentais à l’aise. Le véhicule a toujours été sur Toulon, il en était le deuxième propriétaire. Il y a eu un échange standard du moteur en '89. Il nécessite quelques travaux d’aménagement intérieur ainsi qu’une belle peinture ; pour le reste je le trouvais tout bon. Bref, genre coup de foudre.
On fait un tour avec, tout se passe bien. On revient, la vente s’est faite.
On papote encore un peu et je reprends la route.
Je roule tranquille, je décide de m’arrêter un peu avant Lyon. Je passe ma première nuit dans le camper et vers 4h30 du mat, la tête d’un type passe en-dessous des rideaux du côté passagé avant et essaye de rentrer dans le combi, tout était fermé à clé mais bon c’est simple de rentrer dedans. Je me réveille, je lui demande s’il a besoin d’un coup demain et disparaît! J’étais bien réveillé, je reprends la route mais no stress
Je prends Julien en autostop un peu après Lyon (j’ai super bien sympathisé, on est encore en contact!) et là après un arrêt à la station d’essence plus de démarreur. Bon, on pousse et le bibi s’allume en deuxième.
Je fais un crochet par Paris pour déposer Julien et je continue ma route vers Bruxelles ; toujours en poussant Charlie en deuxième pour démarrer.
Juste arrivé en Belgique, aie, comme s’il voulait rester en France , le moteur broute, pète un gros coup dans le pot d’achappement et cale. Je me mets sur la bande d’arrêt d’urgence et là, le démarreur refonctionne, entraîne le moteur mais pas d’allumage. Mon père m’a remorqué pour les derniers 100km’s …
cf poste ici « moteur capricieux »
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=15476&p=178787&hilit=moteur+capricieux#p178787
Assez de parlotte, voici quelques photos :
Voilà
@+ Duggy.