Présentation d’un « petit nouveau »

Effectivement je vais sûrement voir pour encastrer le bloc de prise 220v. Pour la bonbonne de GPL il n’y en a pas. Pourtant ça m’aurait plut qu’elle y soit. Je vais essayer d’en trouver une. Au pire je prendrai une bouteille GPL rechargeable.

2 « J'aime »

J’y suis déjà hihi. Et il n’a pas de nom encore, le jeune couple qui l’a utilisé auparavant l’avait appelé Sunny.

1 « J'aime »

C’est tout neuf, made in les toiles de mag :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Didier. Je mets le lien vers la discussion sur FB au sujet de New-Sunny

:orange_heart:

1 « J'aime »

j’ai la bonbonne d’origine dans un coin, je l’avais faite remplacer par une petite bonbonne “camping-gaz”, ce qui nous suffit amplement.

1 « J'aime »

Cool, ça m’intéresse. On peut échanger en mp si tu veux

Si tu veux partir sur du neuf pour plus de sécurité, elle se trouve très facilement aux US :blush:

@tartine une bouteille aux us, ça risque de coûter un bras ! Avec les normes de sécurité pas sûr que ce soit possible?

Elle ne sortira des US que si elle est neuve, effectivement Nico.

1 « J'aime »

Je l’ai fait en 2019 (avant les taxes de Trumpette :nauseated_face: ) et j’avais payé à l’époque dans les 500€ avec les frais de port. Aujourd’hui sur le site de Gowesty la bonbonne est à 800 dollars… si tu en trouves une en France ou en Europe en état d’occasion, il vaudra mieux faire éprouver la bonbonne!

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai cherché sur le web et j’ai trouvé à 800$. Ça fait chère pour le gaz. Sinon il existe aussi des bouteilles rechargeables en différentes tailles comme ceci.

1 « J'aime »

Après tout une bouteille rechargeable en gpl version Europe, c’est une bonne alternative :hugs:

2 « J'aime »

Ça évite la galère à trouver du gaz type Butagaz quand on est à l’étranger. Expérience vécue en Allemagne avec mon précédent véhicule (VW Amarok + cellule Tischer). Obligé de faire un saut côté français et du coup route des vins en Alsace hic , ça tourne, choucroute arrosée :clinking_beer_mugs:, ça tourne encore :sweat_smile:

4 « J'aime »

Avec la bonbonne GPL tu as le même souci avec les différents pays vu que …. le raccord n’est pas uniformisé :rofl: ça oblige à anticiper si tu veux faire le plein à l’étranger!

Il existe des adaptateurs pour tous les pays, ça coûte 3 fois rien

Pour l’épreuve il suffit de tester les jonctions avec de l’eau savonneuse ou un produit special de détection de fuite…

Si ça mousse c’est qu’il y a une fuite, on enlève la pression, on refait le raccord avec une résine spéciale et le tour est joué

2 « J'aime »

En même temps une bonbonne de GPL qui ne sert qu’au frigo et à la cuisson, ça laisse suffisamment d’autonomie pour faire plusieurs mois de road trip, il suffit d’avoir fait un plein à 3€ avant de partir

4 « J'aime »