Effectivement je vais sûrement voir pour encastrer le bloc de prise 220v. Pour la bonbonne de GPL il n’y en a pas. Pourtant ça m’aurait plut qu’elle y soit. Je vais essayer d’en trouver une. Au pire je prendrai une bouteille GPL rechargeable.
J’y suis déjà hihi. Et il n’a pas de nom encore, le jeune couple qui l’a utilisé auparavant l’avait appelé Sunny.
C’est tout neuf, made in les toiles de mag ![]()
Bonjour Didier. Je mets le lien vers la discussion sur FB au sujet de New-Sunny
![]()
j’ai la bonbonne d’origine dans un coin, je l’avais faite remplacer par une petite bonbonne “camping-gaz”, ce qui nous suffit amplement.
Cool, ça m’intéresse. On peut échanger en mp si tu veux
Si tu veux partir sur du neuf pour plus de sécurité, elle se trouve très facilement aux US ![]()
@tartine une bouteille aux us, ça risque de coûter un bras ! Avec les normes de sécurité pas sûr que ce soit possible?
Elle ne sortira des US que si elle est neuve, effectivement Nico.
Je l’ai fait en 2019 (avant les taxes de Trumpette
) et j’avais payé à l’époque dans les 500€ avec les frais de port. Aujourd’hui sur le site de Gowesty la bonbonne est à 800 dollars… si tu en trouves une en France ou en Europe en état d’occasion, il vaudra mieux faire éprouver la bonbonne!
Effectivement, j’ai cherché sur le web et j’ai trouvé à 800$. Ça fait chère pour le gaz. Sinon il existe aussi des bouteilles rechargeables en différentes tailles comme ceci.
Après tout une bouteille rechargeable en gpl version Europe, c’est une bonne alternative ![]()
Ça évite la galère à trouver du gaz type Butagaz quand on est à l’étranger. Expérience vécue en Allemagne avec mon précédent véhicule (VW Amarok + cellule Tischer). Obligé de faire un saut côté français et du coup route des vins en Alsace hic , ça tourne, choucroute arrosée
, ça tourne encore ![]()
Avec la bonbonne GPL tu as le même souci avec les différents pays vu que …. le raccord n’est pas uniformisé
ça oblige à anticiper si tu veux faire le plein à l’étranger!
Il existe des adaptateurs pour tous les pays, ça coûte 3 fois rien
Pour l’épreuve il suffit de tester les jonctions avec de l’eau savonneuse ou un produit special de détection de fuite…
Si ça mousse c’est qu’il y a une fuite, on enlève la pression, on refait le raccord avec une résine spéciale et le tour est joué
En même temps une bonbonne de GPL qui ne sert qu’au frigo et à la cuisson, ça laisse suffisamment d’autonomie pour faire plusieurs mois de road trip, il suffit d’avoir fait un plein à 3€ avant de partir