Présentation combi bleu brésil

Je vous présente mon combi brésil .
Utilisé depuis 2 ans, Je suis retraité . :grinning:

6 « J'aime »

Belle bête ! Félicitations et bienvenue. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu a toi.
Joli joujou :stuck_out_tongue:

Bonjour et bienvenue
jolie combi et la retraire pour en profiter ,le top !!!

Bienvenu sur le forum ! :slightly_smiling_face:

Bienvenue à toi et ton combi.
Dis nous en un peu plus, c’est un bus ou il est aménagé ?

Il est aménagé , clic clac , frigo, et seconde batterie.
Le choix du brésilien vient du souhait d’avoir les portes battantes .
sans le tarif du T1 .
Je l’ai acheté en France, je ne voulais pas prendre le risque de l’importation.

Bonjour et bienvenue

Kool le combi j’adore les rideaux quel aménagement intérieur et moteur dis-nous en plus

:blue_car::blue_car::blue_car:

Je l’ai acheté aménagé. un clic clac, quelques rangements, un frigo, un point d’eau avec 5 litres de réserve , une batterie pour les accessoires et c’est tout . J’ai juste ajouter un peu de confort éléctrique : prises 230 v, 12v , USB et les siéges chauffants . Le moteur , un 1600 double admission et carbu 31. C’est le gros point faible, car un peu juste en cote . La carrosserie du bresilien est sympa avec ses portes battantes, ses 14 fenetres et son toit ouvrant qui permet de tenir debout … quand il fait beau. Ce qui a été difficile c’est d’en trouver un en VASP et pas trop corrodé .

1 « J'aime »

Peut-être que le 1600 est moins puissant que d’autres mais c’est le principal moteur et surtout un très bon moteur et peu de camionnette populaire (encore moins aménagées Vasp) des années 60-70 ont de meilleures performances car le besoin est ailleurs. Oui votre combi est un hybride des modèles 60-70. Il n’y avait pas de type4 dans les années 60-70 et le remplacement vous coutera au final le prix du combi.
Vous pouvez contrôler les compressions sur chaques cylindres.

Et accessoirement, mettre un moteur plus puissant est interdit !

Un split européen est au mieux, équipé d’un 1500cc, puis les bays d’un 1600 jusqu’en 72.

Au Brésil je ne sais pas !

1 « J'aime »

Au Brésil le 1600 a été monté bien plus longtemps. Jusqu’en 1987 je crois.

1 « J'aime »

On pollue un peu le post mais les Brésiliens ont des des réducteurs comme les split européen?

Avec un 1600 en bay, c’est sûre que tu dépasses rarement les 100 km/h pendant des heures mais jamais eu de soucis pour monter en montage, et de la grosse cote genre étape du tour de france au Tourmalet, chargé comme il faut, alors c’est sûre que sur la dernière côte tu finis à 30 ou 40 km/h mais pour le peu que ça dure…

Entre un 1600 à bout de souffle et un 1600 tout frais la différence est énorme.
Il faudrait effectivement prendre les compressions, et voir si l’ensemble carburation/allumage/échappement est cohérent. Un 1600 en pleine forme, avec un 34 modifié ou deux ICT, un échappement plus libre que l’origine, et le comportement n’est plus le même …

Concernant les brésiliens, tous les split ont des réducteurs jusqu’en 75 inclus.
Le model suivant, le clipper (avant de bay, et arrière de split) a une boite à cadrans.
notons que les clipper gardent le train avant à pivot, mais héritent d’une assistance de frein, pour les 4 tambours

3 « J'aime »