bonjour les amis,
je ne sais pas si il y a un post à ce sujet ou alors je ne l’ai pas trouvé…
comme je n’ai jamais passé de contrôle technique de ma vie, car je n’ai jamais eu d’autres véhicules que mon actuel combi , je ne sais meme pas ce qu’ils regardent pour donner ou pas la vignette…
donc si quelqu’un peux me renseigner sur comment préparer le passage de nos chers combis au contrôle technique ce sarait sympa …
d 'avance merci.
et je me disais aussi que si il faut faire un bon gros check up avant d’aller au CT, si qlqu’un peux me conseiller un garage près de paris (sud) …
merci
Seb
Bonsoir,
ils vont regarder les freins (circuit en bon état, pas de fuite, épaisseur des disques et plaquettes suffisantes le cas échéant), la symétrie et l’efficacité suffisante du freinage à pied et à main
l’absence de jeu dans les différentes rotules, biellettes, etc (tu auras sans doute « jeu à la direction » dans les remarques mais il est normal et nécessaire, sans être excessif, sur nos vieux boîtiers)
Soulève tes roues une par une (cric + chandelle ou moyen sûr de stabiliser le véhicule), secoue les de haut en bas et de gauche à droite, elles ne doivent pas avoir de jeu. Tant que tu y es fais les tourner, écoute l’absence de bruit (roulement), et si elles tournent sans se bloquer (la résistance à la rotation est motif de contre visite). Vérifie également que les soufflets de protection sont en place et non déchirés (ça ne mange pas de pain).
les feux bien sûr, ils doivent tous fonctionner, à l’avant et à l’arrière, les codes ni trop haut ni trop bas, ne pas oublier l’éclairage de plaque
les essuie glace sont depuis peu motif de contre visite aussi, ne pas hésiter à soulever les balais pour vérifier que les raclettes ne commencent pas à se déchirer
la pollution sur les véhicules d’après 72 (de mémoire) : si tes culbu-allumage-carbu sont réglés comme il faut, si ton échappement ne sent pas l’essence, il n’y a pas de raison de s’inquiéter
amortisseurs en bon état, sans fuite
l’état d’usure des pneus
l’état et l’étanchéité de l’échappement
truc tout bête, faut que le klaxon marche (jamais su pourquoi)
les ceintures doivent fonctionner, les portes s’ouvrir de l’intérieur et de l’extérieur
et plein d’autres points mais je crois avoir cité les contre visites les plus fréquentes…
En bref, si tout fonctionne bien sur ton combi, et que tu te sens en sécurité quand tu le conduis, tu ne devrais normalement pas avoir de grosse surprise
hello,
merci les amis…
bon y’a qd meme pas mal de choses à voir finalement …
je vais essayer le max mais pour les réglages culbu-allumage-carbu ,je ne suis pas sur d’en être capable car jamais fait … une idée de garage en région parisienne ou Paris sud ?
merci !
…et sinon , est ce que vous connaissez un spécialiste de nos VW qui se situe à Bagneux qui s’appel Av…garde A… quelque chose comme ça…?
et est t il bien ,bon ,cool etc…histoire de me faire partager votre avis …
merci de me répondre en MP ,ce mieux je crois
Seb.