premier jour , première panne !

:thinking: salut, je commence fort ! Je viens d’acheter le combi , il est déjà en rade! :cry:

Donc , le moteur est un type 4 , 2L injection échange Std environ 20.000km

D’un coup , en roulant , plus d’allumage , enfin je pense , même en rétrogradant le moteur ne reparre pas…; En actionnant le démarreur , le moteur tourne un peu, tousse , mais ne se lance pas, et finit par caler.Pas de fuite d’huile , pas de fumée…La premiere fois , j’ai attendu un moment , (20/30mn), j’ai réussi à redémarrer, pour faire 2km… :imp:
Là le combi est dans un garage , je vais le chercher dans la semaine , mais j’aimerai bien le ramener en roulant… :roll_eyes:
Votre diagnostique , SVP…?

:flushed: tu parles d’une premiere fois !!! :laughing:

ta pompe à essence tourne ?

je ne peux pas t’aider au niveau mécanique mais je peux te dire un truc, c’est souvent comme ça et après ça va mieux… :wink: :grin:

:slightly_frowning_face: difficile à dire sur place , sur le bord de l’autoroute c’est trop bruyant…la pompe peut avoir une panne " intermittente"? vu que ça a redémarré une fois…

tu peux avoir le relai qui chauffe et qui se colle
il refroidi se décolle…puis rechauffe vite et se recolle.
sur la pompe: ce sont des pompes dite à rouleaux (aiguille) très sensible aux impuretés…si elles se chargent un poil elles chauffent se bloquent…arrivent à repartir…se rebloquent…etc…
déja au contact écoute si tu entends une mise en charge

http://www.ratwell.com/technical/Microfiche/t201830.gif
là tu aura une vue

après chui pas magicien…mais ta panne me donne à penser à cette piste.

cdt

Une panne comme ça j’ai eu, sur un 1600 :wink: j’ai mis environ 3heurs pour faire 10 bornes :imp: le moetur se coupait tous les 2km pour 30min, puis repartais comme ci il n’était pas en panne pour se recouper direct quelques metres plus loin. le resultat, j’ai changer le condo et la vis platiné, le condo chauffait et coupais l’allumage.

Donc lors de la panne, essaye de demarrer et regarde si tu a de l’allumage :wink: si oui, pb sur circuit d’essence (et encore si injection ça peut etre plus vicieu :slightly_frowning_face: ) si pas d’allumage alors changement du condo et vis :wink:

j’ai déjà vu un combi avec ce genre de panne, et c’était tout simplement le filtre a essence qui était trop crade :astonished:

Bonjour,
Aussi, jette un oeil sur les fils qui relient la bobine à son alimentation (+ & -)
Je pense à une cosse mal certie… ou mal branchée! :wink:
Paul.

alors , hier on a rapatrié le combi , on quitte le garage où il a passé le week end , le combi démarre nickel… :smiley: dans le doute , je remplace quand même la bobine…

Nous voilà partis , enfin , juste le temps de prendre l’autoroute… :angry: rebelotte! Le moteur cale , rien à faire! :imp: On le fait grimper sur la remorque ( :flushed: je sais , faut pas se dépanner soi-même sur l’autoroute…) le temps de prendre la sortie.
Dans le premier village voisin , je regarde au niveau du filtre à essence , à peine la durite débranchée que l’essence coule à flot ! :thinking: ( à 1€50/L faut viiiiite rebrancher! :laughing: )

Apparament la pompe ne fait pas de bruit , mais je ne sais pas si c’est bien celle d’origine , elle a été changée , mais par quel modèle…elle est cylindrique , env.5cm de diametre , 2 cosses , je crois.Elle doit marcher , mais peut être encrassée…

Je ne pense pas que ce soit le relai , car quand le moteur cale , en essayant de redémarrer , le moteur « tousse » , alors que si je débranche le relai , il n’y a rien du tout…

Prochaine étape , vidange du reservoir , démontage de cette pompe , test… :nerd:
après , je sais pas , s’il y a d’autres pistes à explorer , je suis preneur ! :grin: faut que ça roule !!!

Sur l’injection, bien controler la pression dans le circuit essence. le mien avait le même soucis, c’était le filtre a essence au debut puis remplacement par un modele non approprier :slightly_frowning_face: , car sur les injections, le filtre doit etre special :wink: , on a mis un filtre de popo 2.1injection et hop depuis ça roule :wink:

booon , j’ai démonté le filtre , j’ai testé la pompe OK , donc je vais faire un essai , avec Mme waaazzzaaa qui me suivra avec la moderne en cas de panne … :imp:

bilan de l’essai: environ 100/120km , seul souci , dans une côte , en appuyant un peu plus , les symptomes reviennent , broutage , baisse de puissance , mais pas calé cette fois :smiley: …Qui peut me dire d’où ça vient? :roll_eyes: la pompe qui manque de puissance? qui se bouche à gros débit? En conduite " normale ", 60Mph ( env 100km/h) tout va bien… 'toute façon , j’aime pas les autoroutes en vw ! :laughing:

réglage des vis platinées ?

salut waaazzzaaa

bizarre, mais l’impression de revivre les memes pb que sur mon combi, a vitesse constante (pas a fond :smiley: ) pas de soucis et dès que j’avais besoin de « sauce » pour attaquer les Pyrenées ou des côtes , et bien au bout d’un moment ça broute, perte de jus et arret sur le bas côté…pourtant j’ai un filtre king, le filtre etait completement vide et la pompe ne subvenait pas a alimenter en quantitée suffisante l’essence, pourtant avec le king il y a du volume dans ce filtre, verdict…pb sur le reservoir, quoi, je ne sais pas car apparement il avait l’air bien (d’aspect ext), desicion prise, changement de reservoir et j’ai gardé les memes configurations, depuis, plus de pb…(je crois eles doigts) depuis j’ai fais 4 sorties de 500à600km par week end et symptomes disparus…alors peut etre que toi c’est pareil???sinon je te rachete IMMEDIATEMENT ton combi en l’etat (lol :open_mouth: )

a+
bon courage
th

:roll_eyes: et un big up , un !

je ne suis pas resté les bras croisés , voilà le resultat:

j’ai nettoyé le reservoir et filtré l’essence ( 4 fois , faut être sûr! :laughing: )

la pompe crache bien , le filtre est neuf , du bon modèle

il y a de l’allumage , les bougies nettoyées , étincelle aux bougies OK

je sort les injecteurs d’un coté , résultat : rien ! :slightly_frowning_face: alors que le jet doit être « franc » , en éventail ( cf le book vw )

dernière piste , l’alimentation des injecteurs , test au voltemetre : 0,1V … :roll_eyes: alors qu’il devrait y avoir environ 3,5V(pour une prise)

:nerd: J’en conclue que c’est le relai qui est en cause , je viens de mettre un avis de recherche

viewtopic.php?f=22&t=3422

en esperant que ce soit bien ça !!!

un appel est donc lancé aux pro des types 4 …injection , fouillez dans le garage , table de nuit , chambre des gosses , cave , jardin , dans la cuisine… :grin:

:smiley: à suivre , merciiii

:smiley: il est content , le Waz !

le filtre à air ! (personne avait dit ça… :roll_eyes: ) [/size]

excuse moi mais je voulais te citer et j’ai scratché ton message qui disais que apres avoir gratté longuement vu que ce n’était pas le relais auquel tu pensais tu avais trouvé la panne au niveau du filtre à air :flushed:
désolé
K.Loustic :grin:

a ouai :question: :question: :question: :question: :question: :question:
une sonde qui surveille l’usure du filtre a air, on arrète pas le progrès :laughing: :laughing:

:smiley: il est content , le Waz !

le filtre à air ! (personne avait dit ça… :roll_eyes: ) [/size]

j’allais te le dire :grin:

pour feter ça , je paye l’apéro , si vous passez à la maison ! :grin: