pour voir le ciel...

Salut,
Est-ce possible d’installer un TO sur le toit oscillant westy ? (je sais, c’est les boules de découper le toit)

a mon avis, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir instaler un TO, notament si c’est un type vitré nortotruc!!! par contre si tu veux mettre un toit souple type twingo , assure toi d’avoir la place necessaire, c’est a dire 1.30 m long par 0.9m larg.
bon faut quand meme etre sur de vouloir s’attirer les fuites et tout et tout, ccar faire un trou dans la fibre…

les joints du TO ne seront pas efficaces ?

si au début,
mais comme les joints de pare brise, ou de vitre ca fini par veillir, et malheureusement plus vitre que les joints sus-cités, car les TO sont posés a l’horizontale… (euh… oui autrement on appel ca des vitres… :smiley: ); et donc les joints subissent beaucoup plus rapidement les agréssions du temps.
(sauf dans le cas d’un TO souple type twingo, dont les joints sont totalemet recouvert par " l’alpagua souple")

c’est une bonne idée ca ça ferait super

ha, tu vois Etienne je suis pas le seul a me poser des questions sur le sujet :wink:
bon, il est vraoi que j’y ai penser aussi, après je pense que tout est possible, mais s’il faut revoir les galbes des toits west pour recevoir correctement un toit ouvrant type norototo :slightly_frowning_face: ce n’est plus pour moi ça :cry: je trouverai bien autre chose :smiley:

j’ai un toit ouvrant electrique de polo, je me disais que cela serai cool de voir les etoiles de ma mezzanie, et en fait j’ose pas, car il est parfaitement etanche, alors pourquoi chercher les problemes???

en fait je me rends compte qu’il n’est pas important que le plexi s’ouvre. Vu le profil du toit westy, et les problèmes liés semble t-il à l’étancheité, je me demande s’il ne serait pas judicieux d’insérer 4 hublots type marine (en plus côté design, c’est toujours plus joli que les croutes de chez noroto).