Pour un voyage au long cours...

Hello les voyageurs !

A la demande générale (nan j’rigole c’est rien qu’à la demande de K.Loustic en fait :grin: ) je créé un topic séparé pour cette question :

Quel type de combi vous choisiriez pour un voyage au long cours et quelles éventuelles améliorations / modifications vous y apporteriez ?

Pour ceux qui en ont, vous pouvez en profiter pour nous parler de vos projets de grands voyages :wink:

Salut, il faut savoir ce que tu comprend dedans…nombre de personnes, enfants ou non, budget, connaissances mécaniques, etc…

perso, voyage au long cours (pt etre parce que c’est ma pensée de maman qui parle), j’opterai pour la fiabilité sûre, c’est à dire en T4 (comme nous avions eu pdt quelques temps) car avec enfant.
Maintenant, l’amour des bibis nous a fait vendre ce dernier T4 et nous ne le regrettons pas :wink:, le son du Flat4 nous manquait…
Désolée, je n’ai pas pu t’aiguiller :grin:

Nelly

Oki, merci NELLY :wink:

En fait, ma question a surtout pour but de susciter une discussion un peu générale car c’est sûr qu’en fonction des configurations familiales, besoins, objectifs, moyens et connaissances de chacun, les réponses peuvent être différentes !

Mais justement, ce qui m’intéresse c’est de savoir ce que vous choisiriez vous, chacun dans votre situation et en l’état actuel de vos connaissances (et de votre portefeuille :grin: ).

Pour ma part, je ne connais que dalle (mais suis prête à apprendre) et j’ai deux enfants de moins de trois ans et un mari encore moins bricoleur que moi, :laughing: et ce que tu dis m’interpelle car je me disais justement que le T4 (ou même T3, non) semblait un choix plus '« sûr » (mais sans doute moins « fun » aussi).D’un autre côté, tu dis avoir connu les deux et ne pas regretter ton choix…

:wink: oui nous avons eu tous les modèle de VW (cox, split, bay, t3, t4)
je dirai donc plus T4 car je trouve ca plus sympa de carrosserie (et aussi car je le conduisais tjrs pour aller au boulot :laughing:, un vrai régal )

sujet déplacé : « vos voyages » ne me semblait pas adapté :wink: