Pour ma culture...

Bonjour à vous,comme l’indique le titre pouvez vous me dire en fonction des photos qui suivent à quoi correspondent les 'embouts" entoures.D’avance merci :laughing:
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pour le premier: depression vers le master vac (assistance au freinage)
pour le deuxième: reniflard d’huile, pour évacuer les vapeurs d’huile
ah non: prise d’air du filtre à air
bon, je suis pas sûr de mon coup, attends confirmation… :question:

par contre ta bobine translucide :open_mouth: il parait que c’est source à e__erdes.

Merci Seniorcanardo,pour le mastervac je savais mais c’est plutot le rond à droite que je ne sais pas :slightly_frowning_face:
Pour la prise d’air sur le filtre à air,c’est donc normal que aucun tuyau ne soit branche dessus :grin:

2ème photo rond de gauche
il me semble que c’est un reniflard d’huile qui vient se brancher dessus

pour la premiere photo, les 2 fleches montrent la même chose, la durit qui relie la pipe d’admission au clapet anti-retour en plastique noir (puis ensuite tout cela part au mastervac)

la seconde montre le retour des vapeurs d’huile, normalement il est branché sur le remplissage d’huile d’origine qui comporte un embout correspondant… mais tu as un remplissage d’huile alu adaptable, donc plus d’embout qui correspond… pas bien grave!!!

enfin suite à la remarque de seniorcanardo, ce n’est pas la bobine mais la tête d’allumeur (ou delco)qui est translucide, et je confirme, c’est une sal…erie… à remplacer d’urgence pas une bonne vieille origine…
(elle se fend, les contacts ne se font plus, pannes fantômes etc etc etc )

ah oui, j’avais pas vu le rond jaune… :smiley: :smiley: :smiley: ça va se brancher sur la capsule de depression de l’allumeur d’origine, mais là encore, tu as un allumeur 009 sans capsule donc il faut boucher l’entrée au carbu (toi, c’est fait)

et ça risque pas de dégeuler de l’huile dans tout le compartiment si c’est pas bouché, ou si on ne met pas au moins une évacuation??

non, c’est l’inverse car il n’y a pas d’huile dans ce filtre à air mais il peut recevoir les vapeurs qui remontent par le col de remplissage d’huile… mais comme là, il n’y a pas d’évacuation prévue sur le bec de remplissage d’huile adaptable, ben les vapeurs…elles se débrouillent…!!! et le trou laissé sur le filtre à air fait juste une entrée d’air supplémentaire mais sans importance…

j’ai un doute sur la réponse concernant la durit entre la capsule d’allumeur en le carbu : sur la photo, elle me semble présente et reliée par un petit tuyau souple qui va sur le carbu, derrière le ressort de rappel du cable d’accelerateur; ce qui est dans le rond jaune, me semble un peu sale, mais sur mon carbu, ces différents trous sont bouchés, d’origine.

*Photo 2; rond jaune tout à droite : Chez moi , encore une durit qui part de là et passe sous le gros tuyau d’admission d’air qui va au carbu et s’enfiche à l’arrière du filtre à air, à l’opposé du tuyau qui est maintenu par un collier de serrage sur la photo (ouf; pas très clair…)

regarde la je croi que sur ta premiere photo tu parle de ce petit tuyaux viewtopic.php?f=11&t=2939&start=0 et bah moi ca va a la boite a aire :smiley:

bien vu mutoz !!! mea culpa… la depression de la capsule est bien branchée, donc cette prise sur le carbu qui est bouchée par une durit condamnée, et qui c’est vrai est parfois bouchée d’origine sur le carbu, va au fitre à air, sur un embout de la même taille…

on va y arriver ! :laughing:

Bonsoir à vous,tout d’abord merci pour vos differentes reponses .
Pour gagner de la place et surtout de l’accessibilite dans le compartiment moteur,je me demande si je ne vais pas mettre un filtre « camenbert » en haut du carbu et un filtre à air directement sur le reniflard d’huile!
Que pensez vous de cette solution et je vais suivre vos conseils en changeant ma tete d’allumage :grin:
Merci et a+

apparement le filtre a air camenbert n’est pas bien et le meius est de garder celui d’origine. mais les specialiste du camenber vont te le dire.

en Auvergne on fait plutôt dans le filtre St Nectaire

le filtre à air d’origine est quand même mieux, moins bruyant et tu peux remplacer la mousse qui se trouve dedans (type K&N).

si tu optes pour un camembert, choisis une bonne qualité (pas 10e)

:nerd:
le camembert est au filtre à air ce que la tête transparente est à l’allumeur …

:nerd:

Salut tout le monde,aux vues de vos reponses je vais laisser en place mon gros filtre à air :stuck_out_tongue: et me contenter de changer la tete d’allumage :grin:
Merci,pour ma culture :wink: