pour la rouille de surface

Vive l’acide chlorhydrique bien plus efficasse que de l’acide phosphorique. Vous achetez une bouteille du premier acide, vous diluez un peu de produit dans un fond d’eau. Vous vous munissez d’un pinceau a poils rigides et il ne vous reste plus qu’a enduire largement la piece à traiter jusqu’a ce que toute la rouille ai disparue. Ca marche meme sur les points de rouille qui apparaisent sur la peinture de la carrosserie. Ne pas oubliez ensuite de traiter la piece avec un habituel retardant pour rouille.
Ps ) il faut quand meme porter des gants et un combi masque yeux et bouche car les émanations… :bulb:

moi j’utilise un derouillant phospatant en immersion

image introuvable

c’est nickel pas d’effort preuve en image

resultat
image introuvable

et ca attaque pas la peinture? juste la rouille :bulb:

c’est le top, il n’y a qu’a voir le résultat sur mon plancher pour vous dire que c’est tout simplement extraordinaire.
Moi j’ai acheté le Ot Rouille de chez J…, voyez les photos sur le topic (et non dans mon blog) dans ma signature (c’est en page 2)
Seule particularité, surtout bien laisser sécher avant de reponcer et appreter car ca dépose une couche protectrice qui met du temps à secher.

bye
JF

Et tu ponce les reste de l’ancienne peinture ou tu y vas comme ça ?
Si non je n’ais pas vue la marque de tes produits sur ton topic…sans être prosélyte, je veux bien que tu me donne quelques marques, car j’ai fais des découvertes surprennante sur le miens et faut que je traite ça rapidement.
Merci