poulie alternateur

bonjour a tous, voilà lors de la révision annuelle de mon bibi ce week-end je me suis aperçu que la poulie de mon alternateur était en train de m’usiner le corps ( de l’aternateur :cry: ) ptite image pour illustrer

au début j’ai pensé que les roulements de l’alternateur avait dégagé donc de la colère commande d’un alternateur chez sk :angry:

puis étant calmé j’ai quand même décidé de démonter la poulie aujourd’hui et voila ce que je découvre


je sais les fotos sont pourrave mais mon apn est déchargé donc sorry
le corps est pas mal bouffé mais les roulements sont en place, pas de jeu sur l’axe ni de bruit suspect en le faisant tourner sur place :question:
apparemment le problème vient de la poulie elle est pas mal oxydé au niveau de la portée

je ne comprend pas ce qui s’est passé :question:
des idées :question: :question: d’autre cas :question: :question:

salut westy11 bizzare ton truc :slightly_frowning_face:
pourquoi ne pas mettre une rondelle tres fine derriere la poulie

comme tu dis c’est bizarre mon truc, apparemment la poulie est montée en force sur le cylindre guide, elle s’est peu étre dessertie :question:
rajouter une rondelle fine serait une bonne solution mais je pense que je vais en racheter une neuve (made in germany) se sera plus sûr à mon avis.
en tous cas merci du conseil westiti_66 :wink:

et si quelqu’un se débarrasse d’un vieil alternateur qui ne fonctionne plus, je suis preneur. :grin:

alu
verifie que ta courroie soit bien vezrticale, si elle est un peut inclinée il te manque alors le bague en bronze ( env 4mm d epaisseur) qui se colle entre la paoulie et l alternateur, c est souvent le cas sur certaines associations poulies/alt
a+
franck

salut franck
une bague en bronze :question: je n’ai pas vu cela au démontage, la courroie était bien aligné apparemment :thinking: en tout cas je n’ai plus aucune épaisseur maintenant :smiley: .
dis moi cette bague est dissociable de la poulie arrière ou en fait elle partie :question: avec une poulie neuve elle sera dessus :question:
merci du tuyau en tout cas :wink:

elle est independante du reste, elle ecarte juste la poulie vers l avant car souv ent les poulies sont changées, et les gens pensent qu elles sont toutes pareil ce qui n est pas le cas

ok, il va falloir que je me procure une vraie revue technique parce que la rta c’est pas terrible :imp:
au remontage contrôle de l’alignement des poulie et on ajustera.
merci pour l’info

j’ai recu l’alternateur aujourd’hui et bien la fameuse bague est dessus :smiley: :smiley: :smiley:
j’attend la poulie maintenant.

dommage d avoir commandé l alt pour une bague a 0.5cts…
si c est un alternateur avec regul externe ca m interesse…si tu en est vendeur evidement!
a+
franck

oui mais l’aternateur d’origine a pas mal chargé (voir tof ) je garde l’ancien et dès que je trouve un vieil alternateur même hors d’usage je le reconditionne.(je récupèrerai la partie avant :sunglasses: )
Comme ça j’en aurais un de passe :smiley: .

Voilà après la dépose et le nettoyage (a y être !!!) et un chouillat de peinture
j’en suis là .

et toujours pas de poulie :imp:
je m’occupe du carbu alors :smiling_imp: