salut westy11 bizzare ton truc
pourquoi ne pas mettre une rondelle tres fine derriere la poulie
comme tu dis c’est bizarre mon truc, apparemment la poulie est montée en force sur le cylindre guide, elle s’est peu étre dessertie
rajouter une rondelle fine serait une bonne solution mais je pense que je vais en racheter une neuve (made in germany) se sera plus sûr à mon avis.
en tous cas merci du conseil westiti_66
et si quelqu’un se débarrasse d’un vieil alternateur qui ne fonctionne plus, je suis preneur.
alu
verifie que ta courroie soit bien vezrticale, si elle est un peut inclinée il te manque alors le bague en bronze ( env 4mm d epaisseur) qui se colle entre la paoulie et l alternateur, c est souvent le cas sur certaines associations poulies/alt
a+
franck
elle est independante du reste, elle ecarte juste la poulie vers l avant car souv ent les poulies sont changées, et les gens pensent qu elles sont toutes pareil ce qui n est pas le cas
ok, il va falloir que je me procure une vraie revue technique parce que la rta c’est pas terrible
au remontage contrôle de l’alignement des poulie et on ajustera.
merci pour l’info
dommage d avoir commandé l alt pour une bague a 0.5cts…
si c est un alternateur avec regul externe ca m interesse…si tu en est vendeur evidement!
a+
franck
oui mais l’aternateur d’origine a pas mal chargé (voir tof ) je garde l’ancien et dès que je trouve un vieil alternateur même hors d’usage je le reconditionne.(je récupèrerai la partie avant )
Comme ça j’en aurais un de passe .
Voilà après la dépose et le nettoyage (a y être !!!) et un chouillat de peinture
j’en suis là .
et toujours pas de poulie
je m’occupe du carbu alors