Poulie alternateur endommagée!!

En rentrant un soir, j’ai senti une odeur de chaud et pas l’odeur que le chauffage peut avoir… vraiment l’odeur du coup de chaud :cry:
Juste avant d’arriver chez moi, le voyant batterie rougit un peu et s’éteint aussi sec… je gare le combi et direction le moteur… fait chaud là!!!
Courroie complètement détendue et qui a sûrement patinée un peu :cry:
Je laisse le tout refroidir et vérification du niveau d’huile RAS (je bouffe pas du tout d’huile… normal ? ??)
Je vais pour retendre la courroie et la je me rends compte que ma demie poulie d’alternateur qui vient contre le corps de l’alternateur est endommagée.
En clair l’embout qui vient dans l’axe de l’alternateur s’est désolidarisé du restant… j’ai entouré sur la photo la pièce concernée.
Du coup ce bout la est coincé sur l’axe avec bien sûr la clavette… impossible de le sortir!!!
Une astuce à me donner parce que la j’ai repositionné la poulie et courroie tendue mais c’est pas viable à long terme!!!

Salut,
Tu peux essayer d’enlever la clavette qui retient l’axe sur rotor de l’alternateur :nerd:

Et tu remplaces clavette+poulie et tout ira bien :wink:

Philcox 09

Je dit peu etre une connerie :grin:

Faire deux trois point de soudure pour plus que ca bouge, tu auras plus de prise pour un arrache moyeux …nan :thinking:

Un collègue de taf m’a prêté un arrache poulie mais vu le modèle… Facom à 3 griffes bien costaud je pense que je vais pas avoir l’écartement nécessaire.
Un autre pote va voir ce qu’il a au taf si par hasard il a pas un truc moins imposant…
Mais le coup de la soudure est à retenir au cas où!

Merci de vos pistes les gars :wink:

si t’arrives pas à sortir le moignon collé à l’axe, tu protèges le moteur avec un sac poubelle et à la disqueuse tu fais un méplat en face de la clavette, histoire de fendre le moignon.
naturellement il va s’ouvrir un peu et sortir tout seul.
mets toi impérativement en face de la clavette comme ça t’as moins de matière à ronger et tu risques pas de bouffer l’arbre de l’alternateur en meulant trop.
je suis pas trop chaud pour souder sur l’alternateur, ça grille pour un rien ces petites bêtes. :imp:
je sais de quoi je parle j’en ai grillé au moins 2…
Si t’es soigneux, embauche ta femme pour aspirer au fur et à mesure les particules meulées avec un aspirateur de chantier, en mettant le bec de l’aspi pile en face du jet de la disqueuse, ça aspirera directement la majorité de la limaille, ça évitera d’en retrouver partout derrière la batterie.
la limaille va rouiller vite fait et ça fera dégueu.

Je suis un artiste de la disqueuse, je fais tout avec ça :grin:

et si en plus d’être soigneux, tu es prudent, tu embauche ton fils (bon, si t’en a un) pour « tenir en joue » l’aspirateur avec un extincteur :laughing: :laughing: :laughing:

Bien vu le coup du méplat… j’y aurais pas pensé tout simplement parce que j’aurais pas pensé aller meuler directement dans le compartiment moteur :laughing: :laughing:
Merci des conseils et la suite et … fin j’espère demain :grin: :grin:

Bon ce sera sans ma femme… elle bosse… chez les pompiers :roll_eyes: (j’devrais p’être lui demandé d’en envoyer 1 ou 2 au cas où !!)
On mettra le meilleur pote à contribution :grin: :grin:

Bah oui direct il va prendre feu ! :laughing: :laughing:
Ca s apel une forge :grin: :laughing:

Mdr le coup de la forge :laughing: :laughing: ce que vous lui faites pas faire…
Tant qu’on y est demande au chien de tenir la camera, qu’on en profite tous !

Vu qu’il est en plein apprentissage… pourquoi pas ça pourrait être un bon exercice… je lui colle la Go pro sur la tête :grin: :grin: :grin:
Mais du coup il en faudrait une supplémentaire qui filme toute la scène :laughing: :laughing:

les mickey… :smiling_imp:
c’est vrai que la soudure Mig sur la poulie ça chauffe pas du tout peut être.
au pire tu démontes le carbu et tu le mets en sécurité.
il faut savoir vivre dangereusement, hein Skal ?
par contre j’imagine bien la gueule du chien avec la go pro sur la tête :grin:
avec l’air de dire « pourquoi moi ??? »

Extraction réussie… sans meuleuse sans aspirateur et sans go pro sur la tête du chien :laughing:

Combinaison de 2 extracteurs et zou voilà c’est réglé !!!