POT d échapement

salut a tous,
je vous explique mon soucis, mon pot d’échapement étant fatigué , j’en ai acheter un autre (merci au passage a JC et bulldogvw :wink: );
mais malheureusement la sortie du 4 en 1 est face au Pare choc, légèrement plus bas, et quand je présente le nouveau pot, les brides ne sont pas sen faces l’une de l’autres;
donc ma question,
vous résoudriez le problème comment vous?
Voilà les photos:
Vue du dessus:

Il y a 3.5 cm entre l’axe des trous.

le quatre en un vue de droite:

vue de gauche:

Ce que je voudrais que ca donne:

solution 1 : découpe du pare-choc
solution 2 : changer de pot (mettre un simple T-bird)
solution 3 : fabriquer un « adaptateur » entre le pot et le 4 en 1 mais tout dépand de la distance qu’il y a entre les 2 brides et le décalage entre l’une et l’autre :thinking: toi n’avoir compris ?

Change peut être seulement le collecteur pour un plus adapté, sinon coupe les 5 derniers centimètres et ressoude avec le bon angle.

bon je vais regarder ce que je peux faire, mais a priori faut que je recule la sortie du 4 en 1…

J’ai du mal a comprendre le PB!!!

ton 4en1 est trop court, trop long (avant/arrière) tropbas, trophaut, trop gros, angle des fixation ps bon, ou carément angles des brides???

s’il manque un morceau pour bien placer ton double T-bird, fait toi faire une bride (tu devrais pas avoir trop de mal) voir juste les pièces, je les souderai) sinon, si le 4en1 est trop long, vu la sortie conique juste avant la bride, c’est chaud pour le recourcir, mais tout est faiseable. si c’est seulement une histoire d’angle de fixation!!! en 10 min ça sera fait :wink: faut couper la bride la mettre dans le bon angle et ressouder!!!

En fait le problème c’est que le quatre en un est trop haut de 3.5cm , comment le descendre d’après vous ?
(l’angle des la brides est ok).

faut le demonter, puis ensuit soit le tordre (avec le risque qu’une soudure casse) soit le couper et le resouder avec la bonne position, soit en racheter un qui va bien (en esperant que ce soit dispo???) je commencerait par la première

Euh j’suis en RTT vendredi … t’as rien a faire ? :smiley:

ça aurait été avec grand plaisir, mais malheureusement, mon RTT c’était vendredi dernier :slightly_frowning_face:

Donne le moi ton combi je me deboullerais pour le faire fonctionner!!! :smiling_imp:

salut, une idée comme une autre ( en fait je l’ai fais sur ma cox de 64 …) il suffit de faire tourner ton moteur pour que ton « spagetti » monte en temperature, ensuite tu prend une barre metal de environ 1 mettre que tu place dans le trous puis tu monte dessus de façon a ce que ton collecteur se deforme vers le bas (avec la chaleur !!!).tu pourra gagné entre 3 et 7 cm sans risquer de casser quoi que ce soi. :smiley:

Ca c’est une super idée !!! merci je vais essayé, parce que démonter ca m’e.merde !!! :laughing:

[quote=« smalljey »]
salut, une idée comme une autre ( en fait je l’ai fais sur ma cox de 64 …) puis tu monte dessus de façon a ce que ton collecteur se deforme vers le bas (avec la chaleur !!!)

:grin: Tu dois pas ètre obéze!!! parce que sinon, 2 roulettes et t as un super wheely bar,
bon ça m a pris d un coup, je m en vais, :laughing:

sinon t’as essayé avec une masse :grin: