Pose de verins pour toit westfalia

Merci mon bon Luc, pour toutes ses précisions . :smiley:
J’attendais de voir le montage en vrai pour juger et m’y lancer, mais là je vais franchir le pas de suite . :wink:
@ +

Et si le pepère Luc as réussi à le faire
Tout le monde peut y arriver :laughing:

Donc merci ki :laughing: :laughing: :laughing:

Merci nini :smiley:

la vengeance est un plat qui se mange froid, on devrait se voir au Pigouille,me semble t’il… et la je lâche Sylvie, attention à toi :laughing: :laughing:

et bien sûr

MERCI NINI

OUI BIEN-SUR MERCI NINI :grin: :grin: :grin:

MERKI !!! :smiley:

bonjour, chose promis chose du
un peu d’explication de texte

rappel des references:
chez Os…ro ref verin Triscan A/S - 8710 2711 : 33 euros avec les frais de port
chez accesoires remor…e : Rotule pour vérin M8 : 8 euros avec les frais de ports

deja quand vous prenez les verins en main si vous n’arrivez pas a le comprimer c’est normal, ils sont tres tres fermes, c’est pour cela qu’il est important de bien reperer les trous car une erreur de quelques mm et vous aurez du mal, dans un sens vous pourrez toujours baisser un peu le toit pour tomber en face dans l’autre vous ne pourrez pas comprimer le verin pour tomber en face.
vous remarquez peut etre que j’ai monté les verins dans l’autre sens par rapport au Photo de denis37530 1er poste, il y a sur la boite des verins quelques dessins sommaires des choses a faire ou pas et j’ai cru comprendre sur l’un d’eux que par rapport au sens de l’effort c’est la partie mince en bas et l’autre en haut, mais je ne pense pas que ce soit tres important pour le fonctionnement.
ce qui a failli m’arriver pour le 1er verin ou j’ai d’abord fait le trou dans le rail en bas, et ensuite, vous etes en aveugle pour reperer ou faire le trou dans la rehausse, difficile vous verrez d’être juste, la j’ai eu du pot en forcant sur la rehausse j ai pu faire coincider le trou.

ce que j’ai fait pour le 2eme verin est en image

je presente le verin de maniere a avoir le bas a peu pres au milieu du rail, la je repere ou je dois faire le trou en haut

je fait le trou en haut

je le fixe en haut
pour info pour le mettre sur la rotule, il faut pas essayer de le mettre en force, il y a une goupille sur le verin a enlever voir les photos plus bas et a remettre une fois que vous avez emmanchez l’axe sur la rotule (un petit coup sec, ca fait clac et c’est bon vous remettez la goupille.

donc vous enlevez l goupille vous le mettez le verin et la rotule ensemble et vous reperez ou faire le trou

une fois le trou fait vous fixez l’ensemble et remettez la goupille

et voila le tour est joué, le toit se leve presque entierement tout seul, pour le fermer il faut tirez un peu mais comme ça vous aurez moins honte de votre prise de poids apres un combiweek, il suffira de vous suspendre sans forcer et le tour est joué
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

voila et comme dit Dynia, si j’y arrive, un manchot est capable de le faire les yeux bandés :wink:

si c’est pô clair n’hésitez pas je vous donnerai plus d’explication encore

et surtout merci à NINI ( denis37530)

fantasio

Pose effectuée, ça fonctionne nickel . :wink:
Merci Denis. :smiley:

Bonjour, toujours pas de retour ou de montage sur T 2 a/b ??? :cry: :cry:

kit complet pour 28,72e chez verin auto :wink:

Bonjour,

Tu parles d’un kit avec les 2 vérins et les 4 rotules ?

Aurais-tu les références STP ?

Bonne journée.

Autre version :
https://www.flat4ever.com/forums/topic/67637-pose-v%C3%A9rins-toit-westfalia-bay-window/?_fromLogin=1

salut,
A votre avis peut on mettre des verins moins puissant quitte a aider un peu plus le toit mais avoir une descente plus facile?
J’ai trouvé le verin d’AX qui on la meme dimension mais a 300N au lieu de 460N , ca risque de faire trop peu.
https://www.verinauto.eu/nos-verins/citroen/ax/verins-de-hayon-citroen-ax?langue=fr
denis37530 est il possible de se voir (j’habite le 33 aussi)pour jauger l’ouverture et la fermeture.

Pour Verin AUTO , il parle de ca:
https://www.verinauto.eu/nos-verins/volvo/340-360/verin-de-hayon-volvo-340-360?langue=fr *2
+
https://www.verinauto.eu/autres-produits/rotule-m8?langue=fr *4

  • 6€ de port
    Ils sont fermé jusqu’au 2 mai, je les contacterai pour voir si existe un modele de meme longueur mais en env 420N.

Bonjour,

Merci Mick_ban pour les références :wink:

Voila la reponse de VerinAuto:

[code]Bonjour
Pour les dimensions vous pouvez prendre ces vérins: https://www.verinauto.eu/nos-verins/volvo/940-960-v90-break/verin-de-hayon-volvo-940-960-v90-break?langue=fr
ensuite pour la force:

il est possible de gonfler des vérins à une autre force (uniquement une force supérieure). Nous ne ferons pas de calcul de force, il faudra préciser impérativement une force.

Par contre ces vérins ne seront ni repris ni échangés car plus conformes aux originaux. Il n’y aura pas de supplément, il faudra le préciser dans « commentaire » sous la case quantité. En cas de doute sur les forces maximales possibles veuillez nous contacter.[/code]

Je vais tenter de les commander en 400 ou 420N.

Recu en 420N.
Posé aussitot :laughing: :
-A la levée ca monte tout seul au debut et assistance une main a la fin , juste le deverouillage un peu plus dur
-A la descente avant dès devrouillage du H ca tombé et on retenait la descente.Maintenant il faut attraper la poignée et tirer , probleme la Miss n’est pas assez grande pour la poignée et donc tire sur le H pour attendre la poignée.Apres la descente se fait en tirant (se suspendre) mais rien d’insurmontable, meme pour ma fille de 11ans.

Au final avec 420N au lieu de 460N ca fonctionne tres bien.Avec moins ca doit fonctionner aussi pour trouver l’equilibre entre assistance montée et ressitance descente.Bon c’est neuf donc je me suis dit qu’avec un peu d’usure il y aura un peu moins de force et ce sera parfait :roll_eyes:
Apres pour 28€72 port compris pour les verins(gonflage sur mesure) + rotules on ne va pas se plaindre.

le verin sur la fibre directement??

j’ai peur que tu finisse par fissurer voir casser, une platine « coller » en intérieur aidera un peu, mais la résistance ou force du verin va faire travailler le latéral du toit

1 « J'aime »