pose de joint porte passagé et conducteur

Salut à tous et a toutes, je viens à votre aide pour la pose de mes joints de porte compartiment cabine. Si quelqu’un l’a déjà fait, j’attend de lui qu’il m’existe tout de A à Z… La porte est completement nue, et j’ai tous les joints ainsi que que le jonc chromé.
en vous remerciant! :wink:

JHello !

J’avais écrit cela en MP quand on me l’avait demandé !

"Pour le remontage, tu mets le mécanisme, ensuite la vitre, glisse ton custode sans le fixer et mets tes lèches vitres. Pour les lèches vitres, fais super gaffe pour celui d’extérieur encore un fois.
Je te conseille de prendre un tournevis large aevc un manche pas trop long pour pouvoir appuyer sur les agrafes afin de les remettre. C’est un peu galère mais ca se fait.
Ensuite tu remets ton custode et surtout tu fais bien attention que le guide vitre du custode passe bien autour de ta vitre.
Tu refixes d’abord le boulon bas de ton custode et ensuite la vis en haut il va falloir peut etre être deux sur ce point car il faur pousser fort sur le haut du custode (en même temps, moi j’ai du me faire aider car mes joints de custodes étaient neufs)
Tu verras, il y a un petit bout des leches vitres qui se glisse entre le custode et la tole de la portière que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour que ca passe, prend un peu de graisse ou de l’huile et ca passera super !

Bon je ne sais plus ou j’en suis ! ah si !

Ensuite ben tu refixes ta vitre sur ton mécanisme et tu peux finir par le guide vitre. Commence par le faire glisser par l’arrière de la vitre pour le faire passer. Ensuite, pour le fixer, commence à le fixer par le haut en allant vers l’arrière.

Voilà, il y a plus qu’à remetre ton panneau de porte !

Un conseil encore:
ne pas avoir ses enfants à coté de soit, ne pas avoir sa femme qui est pressée de sortir se balader ou qui veut que tu l’aides pour le truc machin chose, ne pas avoir un rendez-vous dans les 3 heures qui suivent le début des opérations, sachant que tu doit y aller en bibi !
Par contre, si tu fumes, prevois le paquet (si tu as arreté de fumer il y a une semaine, attends pour remonter ton mécanisme), si tu bois de la bière, prevois un pack de 24, sinon une source d’eau pas loin c’est pas mal non plus !
"

Si cela peut t’aider

Raph

C’est cool :smiley: je te remercie raph!!