Porte roue face av

Bonjour, est-ce qq a déjà posé le kit SK pour mettre sa roue sur la face AV, si je perce pour mettre les 2 écrous, j’ai pas accès sous le tableau de bord? Si qq connait, merci de m’aider.

salut MIKE35,

je l’avais fait poser par intec motors quand il bossait avec sk
et je m’souviens qu’il en avait ch.é car justement il faut démonter tout le doublage sous le tableau de bord.

le résultat est nickel car tu peux enfin poser un enjoliveur sur ta roue de secours.

Patxaran l’a posé lui-même. Envoie lui un petit MP :wink: Il te dira.

Si je me souviens quand j’avais monté le mien, ce sont les 2 pattes qu’il faut balader (un peu en aveugle) derrière le tableau de bord, pour amener a partie avec l’écrou soudé en face du trou fait auparavant dans la carrosserie (lui même fait en fonction de la position des trous dans le support de roue de secours).

Merci à ceux qui ont répondu, j’y arrive toujours pas, j’dois être bête…

Salut MIKE35,

Perso j’en ai installé un il y a 2 an (s’il s’agit de ça)
serial-kombi.com/-kit-de-fix … N3194.html
Je vais faire des photos ce week-end et je les mets.

Par contre j’ai fait faire une plaque pour le renforcé à l’intérieur et j’ai inversé le support (la tâte enbas par raport à l’explication de SK, comme cela les gros écroux se vissent à l’intérieur.

Je sais c’est peut être pas très clair, mais avec les photos ce sera plus facile. :astonished:

Si par hazard tu te trouve sur Nantes à l’ocassion n’hésite pas ( :arrow_right: MP).

@+

Merci pepère44, ta solution m’intérresse, j’attends tes photos.

Salut mike,
j’ai posé çà il y a quelques semaines sans trop de pb,
si cela t’intéresse on peut se voir pour un petit coup de main.
plus simple que des longs explications :wink:
30 KM nous séparent …
@+ Maud et Fabrice

Clic clac PHOTOS…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voilà comme promis quelques photos.
Donc comme indiqué dans mon précédent message, j’ai inversé le sens du support avec les deux gros écrous en bas, c’est en plus un peu plus facile pour le visser à l’intérieur.
Il faut quand même être très patient car ce n’est pas évident.
De toute façon il faut enlever les caches en dessous du tableau de bord pour visser.

Mutchas gracias pepère44 c’est plus Clair. :smiley: :smiley:

Salut,
le truc inratable pour ne pas se prendre la tête,c’est le fil à pêche…
Je résume:

j’envoie le fil par les trous de la tôle(avec un petit poids fixé au bout du fil merci newton :slightly_frowning_face: )

je le récupère dans la cabine et y fixe mes boulons avec une rondelle frein(le fil au plus près du bout du filetage)

de l’extérieur je retire sur mon fil jusqu’à voir le bout de mon boulon

j’engage le boulon dans le trou en m’aidant d’un petit tournevis

je répète l’opération pour les autres boulons(en laissant les fils sur tous les boulons)

je maintiens grâce aux fils les boulons sortis et y insert mon support roue

y a plus qu’à serrer avec les p’tit écrous qui vont bien :wink:
Clic clac l’affaire est dans le sac :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
ATTENTION LES BOULONS PAS TROP LONGS SINON CA PIVOTE PAS ENTRE LA FACE ET LES CONDUITS AIR
Je précise aussi que je ne connais pas la visserie fourni avec par SK.

Voilà si çà peut aider… :wink:
@+ Maud et Fabrice

Sinon, il y a les rivets… Ce qui évite d’aller se faire chier par l’intérieur… 7 ans que mon porte roue est riveté, rien a bougé, et j’ai plus tendance à emprunter du chemin que de l’autoroute… ;o)

Bonjour à tous,

Et de celui ci vous en pensez quoi??
Il y a t il des retours d’expérience??


image introuvable

Je me tâte à le fabriquer

guyome

Salut, si tu le fabrique donne moi les cotes, sa m’interresse :smiley: .
J 'avais deja fait une demande viewtopic.php?f=63&t=15515

Je pense que c’est le support qui abime le moins la face avant, vue que le poid de la roue est a supporter par le pare choc…

Bonsoir,
J’ai ce modèle, c’est impeccable, mais, pour la fixation du bas, pour plus de fiabilité et ne pas avoir de vibration, j’ai fixé, par des vis longues inox, au travers du bossage, derrière le pare-chocs. Pour les petites fixation du haut, il suffit de mettre des vis plus longues sur la grille d’aération et c’est tout bon !

A noter : Ma housse de roue a été faite par « combichris », Super boulot, ça a de la gueule et j’ai des compliments sur le look que cela donne à mon Canari !

A+
JP

Bonjour !! Où peut on trouver ce modèle de porte roue qui se fixe sur le pare choc?? :astonished:
Merci

Salut,

ici
der-shop.heiterweiter.com/produc … ts_id=3748

Guyome

Salut,

ok je te tiens au courant.
J’espère que tu n’es pas trop pressé parce que ça ne peux être fait que dans un ou deux mois…

Guyome

Pressé non non pas du tout mon combi et en arret technique :smiley:, il ya le temps.
Pense a moi quant tu la fini A+

Salut! Je me pose juste une petite question…comment on fixe la roue dessus…il n’y a pas de boulons?

:roll_eyes: :roll_eyes:

Merci