Porte coulissante

En parlant de porte, la mienne de porte sur mon westy de 78 est ch…te à ouvrir et à fermer, que faire ??
A savoir que pour la fermer ( toujours la porte, hein ? ) il faut que je la claque comme un barbare :smiling_imp: , et pour l’ouvrir, je doit descendre la poignée avec la main droite, à ce moment là la porte se décale un petit peux, mais je dois l’aider de la main gauche :neutral_face: pour la sortir completement et enfin la faire coulisser ( pas d’un beau mouvement fluide d’ailleurs :angry: ).

salut,
j’avais les mêmes difficultés et avec un graissage de base des trois glissières, sans démonter quoi que ce soit, tout glisse et ça s’ouvre juste avec l’action de la poignée.

Sauf que ça je l’ai fait, mais c’est pas mieux, je précise, que avant resto la porte s’ouvrait correctement, depuis, j’ai ( entre autre ) changer le joint de la porte latérale, la cause de mon probleme ???

bin? faudrait que le joint soit vachement trop gros.

c’est pas le petit mécanisme qui vérouille la portière qui a besoin d’huile? sur la partie arrière de la portière.

y a combiblanc qui vient de se connecter, il va t’arranger ça en 2/2 :smiley:

je repondrai idem Ledave, le petit mécanisme qui se trouve au mileu sur le ral AR qui aurai besoin d’un bon coup de dégrippant puis d’un peu de graisse :wink: (mais pas trop pour éviter que ça dégouline de partout !)
le mieux est de démonter cette parti et de bien la lubrifier en la manoeuvrant plusieur fois à la main, ensuite il faut vérifier le cable reliant le mécanisme AV au mécanisme AR est bien tendu (ou plutôt que la gaine ne flotte pas) et enfin régler la hauteur des parties vissées sur la caisse et servant au vérouillage de la porte.
Il faut aussi bien mettre le joint en place dans sa gorge (mais certain joint de repro sont aussi un peu plus gros)

Bon, je vais essayer de voir ces points la, mais j’aurais tendance à incriminer le joint de porte neuf :imp:
en tout ca merci pour les renseignements, mais vu le temps dehors, je suis pas motivé maintenant :cry:

GROS GROS GROS déterrage de topic.
Comme vous le savez peut-être c’est moi qui est racheté le combi de Gritche.
Apparemment il n’avait pas résolu son problème car la porte coulissante est toujours aussi difficile à ouvrir.
Ou alors le problème est réapparu.
Et je tombe par hasard sur ce topic
Plus haut il est dit:
« … le petit mécanisme qui se trouve au mileu sur le ral AR qui aurai besoin d’un bon coup de dégrippant puis d’un peu de graisse…le mieux est de démonter cette parti et de bien la lubrifier en la manoeuvrant plusieur fois à la main, ensuite il faut vérifier le cable reliant le mécanisme AV au mécanisme AR est bien tendu (ou plutôt que la gaine ne flotte pas) et enfin régler la hauteur des parties vissées sur la caisse et servant au vérouillage de la porte.
Il faut aussi bien mettre le joint en place dans sa gorge (mais certain joint de repro sont aussi un peu plus gros) »

1/Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me montrer en photo de quelle pièce il s’agit
2/Idem pour le cable (j’imagine qu’il est derrière la garniture).

Enfin bref je suis preneur de toutes les petites précisions que vous pourriez m’apporter. :wink:
Merci pour votre aide.

bonjour,

tu trouveras tout ici

Ou la

viewtopic.php?f=65&t=20231&start=0

Merci Joebar-bus.
Je vois ça et vous tient au courant.