porte coulissante

salut a tous

j’ai acheté un combi de 72 il y a une semaine

et la porte coulissante fait des siennes , je me demandais si c’étais frequent ou normale!! :question: :question: :question:
et si vous pouvez m’aider??? :grin: :grin: :grin: :grin:

cette photo c’est quand tout va bien a l’ouverture de la porte!!

celle là c’est quand j’essaye de la refermer y a tout qui vient!!!

EST CE GRAVE DOCTEUR??? :question: :question: :question: :question: :question: :question:

merci de preter attention a la question d’une novice!!! :laughing:

salut novice ! :grin:
t’inquiète pas, y’a pas de méchants ici, mais cette question se pose souvent (c’est un classique sur nos bus)
et des réponses sont déjà sur le forum (c’est toujours un peu le bazar la fonction recherche d’un forum, si on trouve pas les bons mots clés)
alors, pour t’aider, va voir ici pour commencer !
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=2662&p=31600&hilit=guide+nylon#p31600

.

je te remerci d’avoir pris la peine de me repondre :smiley: :smiley:
donc si je comprend bien faut graisser ( ca c fait) ca m’avance pas plus :flushed:
ensuite il faut tout demonter mais g pas de plans donc g du mal a visualiser!! :question: :question:
??? comment peut-on enlever des rivets???

:question: :question: :question: :question:
merci de votre reponse!!

quand tu parles de faire sauter des rivets, c’est pour enlever le cache de tole qui est au dessus du rail ?

non les rivets c’est a l’interieur de la porte!! :grin: :grin:
(est ce qu’il faudrai juste enlever le cache qui se trouve au dessus du rail??)
ou je suis obligé d’enlever les rivets a l’interieur de la porte??
y a pas des fiches techniques sur les combis?? :question: :question:
merci!!

je suis pas sur de piger cette histoire de rivets; tu veux démonter quoi exactement ??
De toutes façon, pour changer des pièces, il faut sortir la porte, comme expliqué sur le post que j’ai mis en lien

sinon, peut etre des photos de ce qui te pose probleme, çà serait + clair pour tous ! :wink:

salut minirattyfaced

commence par compléter ton profil en indiquant ton dpt et la ville proche de chez toi, qui sait, mutoz est peut-être ton voisin par exemple, ce sera plus facile pour t’aider!

Et fait des photos des rivets que tu veux faire sauter!

enfin je dis ça mais je n’ai rien dis… :smiley:

sur la deuxième photo on dirait que le chariot se soulève, ce qui provoque le déraillement, et donc blocage.Je présume qu’il faut trouver la raison de ce soulèvement, (qui n’est pas dû à la CGT :smiley: ), un truc coincé dans le rail? Une pièce défectueuse?
Ce problème survient-il dès le début du retour de la porte, ou seulement au moment ou celle-ci arrive en bout de course?

on va y arriver :smiley:

Michel

ca bouge un peu des le retour mais quand j’essaye de fermer la porte ca sort obligatoirement!!
g essayé de le tenir enfoncé en fermant mais ca ferme pas correctement!!

je me demande si c pas juste vachement rouillé!!
??
?? pour avoir acces a ce p…n de mécanisme faut que je leve le cache c’est tout???

:question: merci mira :grin: :grin:

bonjour, oui il te faut le retirer: deux vis, une cale en bois et un coup de marteau pour le dégager vers le haut.
Après c’est nettement mieux :grin: :grin: .
bon courage.

à mon avis il te faudra tomber la porte…
courage!
gaffe c’est lourd!

eh oui!
retour au post du lien de ma première réponse; c’est la seule solution avant de voir la porte se casser la figure un jour ou l’autre !

merci a tous!! pour vos reponses!!! c’est cool!!
vive la combi family!!! :grin: :grin: :grin:

je pense que je vais my atteler quand j’aurai plus de temps!!!
encore merci!!
mira