Je recherche quelques infos sur les portes coulissantes de bay window car celle de mon T2A de 70 n’est pas en grande forme.
J’ai trouvé une autre porte, l’embouti de la poignée exterieur est le bon (identique jusqu’en 73 je crois) mais l’embouti interieur autour du panneau de porte est différent.
Sur la porte que j’ai trouvé, il y un embouti (bourelet) tout autour du panneau de porte en « isorel », par contre sur la porte de mon combi il y a également l’embouti mais de forme differente et non présent sur le bas de la porte.
Autre difference, le mécanisme de porte sur mon combi comporte 2 tringles rigides alors que sur l’autre porte il y a une tringle rigide et un cable.
Je fais appel aux spécialistes du t2.
Combien de porte coulissante existe t il suivant les années?
Est ce que les mécanismes sont interchangeables?
Est ce qu’il y à un mécanisme plus fiable que l’autre?
Salut à toi, effectivement il y a 2 modèles d’emboutis intérieurs, ce qui fait que les kits « isorels tout fait » qui sont vendus dans le commerce ne servent pas à grand chose dans certains cas avec les early bays.
Les emplacements des trous de fixation ne correspondent pas tous non plus, ce qui impose de refaire le panneau ou bricoler celui d’origine.
Si tu passes du modèle d’origine 68 au plus récent 73 (j’entends en 68/73 seulement, sans trou de serrure, avec embouti de porte vers le haut) tu peux recouper le bas du pannneau pour épouser le profil du bas de porte. Mais refaire le panneau te fera gagner du temps sauf si tu as les panneaux en Skaï, là c’est bricolage obligatoire pour garder l’ensemble d’origine.
Pour les serrures, il y a 2 types de serrures, un pour early (sans excroissance sur le bloc serrure avant et 2 réglages de tringles) et un pour t2b (avec excroissance « carré » sur le bloc serrure avant et 1 réglage de tringle possible), les deux « marchent » correctement, sauf que le modèle 68 permet de fermer, puis de plaquer la porte sur le combi (option que perdenr les t2b) en relevant la poignée au maximum vers le haut.
Pour avoir fait un changement de porte dernièrement sur mon 68 , surprise au moment de clipser le panneaux , il n’y a plus grand chose qui correspond et le panneau est beaucoup trop grand! A priori j’ai récupéré une porte de 73? Donc, re- fabrication d’un gabarit en papier pour la prise de forme/perçages, puis un modèle carton rigide pour essai et enfin la découpe d’isorel.
normalement, c’est toujours une poignée « désaxée »
il me semble que la poignée « axée » était celle prévue pour l’arrière de la porte sur les westy t2b