Poncer le plancher jusqu'où?

Je suis en train de refaire l’intérieur de mon bus donc je ponce !! :angry:

Pour le plancher faut il que j’aille jusqu’à la tôle avant de passer de l’antirouille ?? :roll_eyes:

Bonjour Igor,
ce n’est pas necessaire de poncer tout ton plancher jusqu’à la tôle , seulement les parties rouillées . Pour le reste un ponçage fin suffira pour que ta peinture accroche .

Merci j’ai commencé à tout poncer mais maintenant je vais faire que les coins de rouilles !! :laughing:

Sa va aller plus vite !!!

Merci cando.

Salut
Une fois poncé si je passe 2/3 couches de RUSTOL, est-ce que la peinture accrochera toujours ?

Fabien

j’ai eu une mauvaise expérience avec du rustol … ca a rerouillé quelques mois plus tard … depuis j’achète plus que des produits de chez « restom » ils ont un produit transformateur de rouille (donc sans forcement virer toute la rouille) qui en plus sert d’apprêt peinture qui m’as donné des résultats plus que satisfaisant et si vraiment tu veut tout virer dans les moindres recoins ils vendent de l’acide phosphorique et c’est hyper efficace … concernant les prix c’est pas forcement plus cher.

bon courage

guillaume

Sinon tu as comme transformateur de rouille l’acide phosphorique pas facile à trouver mais hyper efficace ( c’est ce qu’il y a dans le frameto et le coca aussi) ou alors la peinture Hammerite qui s’applique directement sur la rouille.

Bon voilà j’ai fini de poncer !! :stuck_out_tongue:

J’ai mis de l’antirouille (loctite) c’est devenu noir sur les points de rouille !! :laughing:

Je voulais savoir si je dois peindre par dessus et avec quelle type de peinture ? :question: :question:

On m’a dit de mettre de la peinture à chassis. Vous en pensez quoi? :thinking:

Moi perso, J’ai procédé comme cela. En premier, j’ai poncé jusqu’a obtention d’une peinture mate. Ensuite, destructeur de rouille. 48 h plus tard, sous-couche anti-rouille et enfin laque anti rouille en finition. Même en extérieur ça n’a pas re-rouillé. A part la laque, chaque produit vient de Leroy Merlin :wink:

MERCI

De rien hésite pas si t’a besoin :wink:

Moi je pensais qu’il fallait un truc exprés pour la carosserie. MAis si tu dis qu’on peut trouver sa en magasin de bricolage c’est cool !!

T’as pas une photo de ton plancher gianni stp ?

De mon plancher non car il est terminé à présent. Mais je t’en fait cette après midi. Je te montrerai les produits aussi si u veut??
Sinon ma rénov dans vos campers s’appelle « Mon rêve de gosse » vajeter un oeil si tu veut et je poste sur ce sujet cet après midi :wink:

pour revenir sur l’acide phosphorique : ce n’est pas un transformateur mais un dérouillant c’est a dire qu’il détruit la rouille chimiquement après il ne reste que le métal sain mais non protégé … après rinçage a l’eau et séchage (méticuleux pour ma part au décapeur thermique pas trop fort) il faut protéger avec un phosphatant.

pour mon plancher une fois le phosphatant sec c’est une généreuse couche de peinture antirouille portail de chez leroi merlu.

par expérience un simple brossage de la rouille et application de phosphatant sur un véhicule qui ne sort pas tout les jours donne déjà de bons résultats relativement stables

+1 pour la peinture antirouille des magazin de bricolage :wink:
a+

Pas mieux :wink: Je poste des photos dès que j’ai le temps :smiley:

:smiley:

il faut que je démonte mais siége aussi car j’ai de la vieille colle d’origine qui tient bien !!! :imp: :imp:

Je suis allé voir ta restau c’est pas mal du tout !!!