Ponçage de la rouille question?

Bonjour,
j’ai commencer à poncer une bonne plaque de rouille: bien orange avec des éclats de peinture sous le siege passager.

Une fois la tole a nue, il y a un effet peau d’orange avec des petits creux et bosses. Je dois faire quoi? poncer d’avantage ou remplir les creux? Quel est la marche a suivre? J’ai entudu parler des mastic mais comment ça marche? Est-ce approprié?

Help me!
Merci

Salut avec une photo et un descriptif de ce que tu souhaites comme résultat ce serait plus simple.

Cas 1 Travaux sans importance et bidouille pour ce faire la main = Tout est autorisé. J’avoue, il y a fort longtemps je me souviens avoir riveté des morceaux de boite alu pour boucher un trou :roll_eyes: :roll_eyes: :smiling_imp: :smiling_imp:

Cas 2 Remise en état sans chercher la perfection = Ponçage à la tôle, puis convertisseur de rouille (attention ne pas confondre convertisseur et Rustol pour portail…Google t’aidera) puis apprêt adéquat puis peinture …Et encore je saute des étapes intermédiaires possibles

Cas 3 Recherche de la vraie restauration = découpe des morceaux malades (bien large),puis achat ou formage de tole de remplacement puis soudure puis on reprend à apprêt et toute la suite

Maintenant ce n’est pas mon métier, des pros devraient pouvoir compléter et préciser…
Bon courage

Déjà tu peut lire ceci : flat4ever.com/restauration-p … ml?t=30964
pour te faire une idée. :smiley: