pompe à essence

salut à tous

sur mon westy de 71, j’ai cassé la patte à l’intérieur de la pompe a essence, pas la tige qui est dans le moteur
ma pompe etait une sertie, je viens de voir qu’il existait plusieurs modeles

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-pour-cox-combi-66-73-1200-75_VC46000.htm

ou https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-luxe-pour-cox-combi-66-73-1200-75_VC46001.htm

j’ai mesuré la tige, elle fait bien 108mm
que me conseillez vous?
merci de vos reponses

La différence entre les deux pompes que tu nous montre est que la première peut être montée avec un alternateur ou une dynamo
et que la deuxième est prévue uniquement pour une dynamo .

retrouve une pompe d’origine d’occasion non sertie et refais la avec un nécessaire de joints neufs, c’est le mieux. Les pompes neuves souffrent d’une qualité de fabrication moyenne, elles cassent souvent au niveau de l’axe.

J’ai celle là depuis quelques années sur mon 71 (j’ai un alternateur)

Nickel en terme de qualité
A priori démontable mais je l’ai encore jamais ouverte
Le prix s’oublie la qualité reste :wink:

oscaro.com/pompe-a-carburan … 3855-458-p

merci pour vos reponses

j’ai deux pompes d’occasion mais comment peut on savoir si on a la bonne pompe avec une tige de 108mm?

tant que j’y suis, de nos jours, les allumeur sont comme le reste de la chinoiserie!

vaut-il mieux faire reconditionner un bosch d’origine, ou acheter un modèle plus costaud genre mallaury ou autre?

J’ai échangé sur le sujet avec John de Aircooled Net car ils vendaient un des rares distributeurs neufs valables, leur version du SDVA. Ils prenaient des Bosch modernes mexique ou brésil, et les amélioraient en changeant le roulement, graissage, etc.
Le problème c’est que la source s’est tarie. John dit que le truc qui s’en approche c’est le Pertronix SDVA, mais il conseille de le démonter et de le graisser proprement avant montage.

Après effectivement, tu as l’option Mallory ou équivalent, voire carrément Crank Trigger (remplacement du distributeur par un capteur sur la poulie), mais si ton moteur est en carbu central, aucun de ces systèmes ne présente une avance à depression et centrifuge. Donc sur un moteur origine, ou même préparé avec carbu central (sauf si c’est un Pict « Eco-Boost »), ça n’ira pas.

effectivement, j’ai un kit double carbu 36 empi, mon allumeur etait sans dépression

merci pour ta reponse

sur vos moteurs légèrement préparé, vos posez quel genre d’allumeur?
et votre pompe à essence d’origine, ou pas ?

allumùeur 009 germany à rupteurs, et ça me convient sur tous mes moteurs!
Sinon pompe d’origine sur les moteurs ne prenant pas plus de 5500/maxi 6000 rpm.

pour les autres membres, vous avez quoi comme pompe à essence et allumeur? :roll_eyes:

sur un 1776 avec 2 36, j’ai un petronix electronic (après avoir été bien emmerdé avec des 009 tai tai à rupteur en merdonium :imp: :imp: )

et depuis, ça marche nickel et…plus de réglage :smiling_imp:

c’est de la bonne cam, petronix?

merci pour ta reponse :wink:

Double IDF36
Pompe essence origine
Allumeur 123 ignition (avant un 009 avec Ignitor de Pertronix)

La pompe a essence origine debite toujours bien a 130km/h comme a 6000trs
plus de couple avec le 123ignition

:grin:

merci pour ta reponse

le 123 ignitron est fiable?

le 123ignition…sur Cox je sais pas car montage recent…fin 2016
mais sur ma 4L Sport cela fait 6 ans qu il est en place et RAS, le seul risque dans le temps est sur le capteur de depression…

un 009 + un ignitor…c est moins cher qu un 123ignition…mais pas de beaucoup vu le confort d utilisation.

Salut,
J’ai monté le 123 ignition sur la MGB , ça marche fort, jamais eu de problème, le seul ? le prix, j’ai toujours un allumeur classique dans le coffre au cas ou pour rentrer au bercail :laughing:

Bon avec la MG…il faut tout en double

:grin:
pour rouler

:arrow_right:

Je trouve le 123 ignition comme le must have actuellement en restant en carbu…

1835 cc, deux Dell’40
Allumeur 009 véritable avec module ignitor
Pompe à essence origine.

Pour ma part :

  • 1956 cc (76X90.5)
  • deux 34 pict3 (buses de 30 mm)
  • allumeur électronique Bosch d’Alfa 33
  • pompe électrique Pierburg + régulateur Holley

je ne fait pas suivre l’atelier :smiley: mon westy est équipé d’ un type 4 CJ config d’origine, et j’ai des vis, condenso, fils, tete d’allumeur, doigt, qui sont dans le coffre.