sur mon westy de 71, j’ai cassé la patte à l’intérieur de la pompe a essence, pas la tige qui est dans le moteur
ma pompe etait une sertie, je viens de voir qu’il existait plusieurs modeles
La différence entre les deux pompes que tu nous montre est que la première peut être montée avec un alternateur ou une dynamo
et que la deuxième est prévue uniquement pour une dynamo .
retrouve une pompe d’origine d’occasion non sertie et refais la avec un nécessaire de joints neufs, c’est le mieux. Les pompes neuves souffrent d’une qualité de fabrication moyenne, elles cassent souvent au niveau de l’axe.
J’ai échangé sur le sujet avec John de Aircooled Net car ils vendaient un des rares distributeurs neufs valables, leur version du SDVA. Ils prenaient des Bosch modernes mexique ou brésil, et les amélioraient en changeant le roulement, graissage, etc.
Le problème c’est que la source s’est tarie. John dit que le truc qui s’en approche c’est le Pertronix SDVA, mais il conseille de le démonter et de le graisser proprement avant montage.
Après effectivement, tu as l’option Mallory ou équivalent, voire carrément Crank Trigger (remplacement du distributeur par un capteur sur la poulie), mais si ton moteur est en carbu central, aucun de ces systèmes ne présente une avance à depression et centrifuge. Donc sur un moteur origine, ou même préparé avec carbu central (sauf si c’est un Pict « Eco-Boost »), ça n’ira pas.
allumùeur 009 germany à rupteurs, et ça me convient sur tous mes moteurs!
Sinon pompe d’origine sur les moteurs ne prenant pas plus de 5500/maxi 6000 rpm.
le 123ignition…sur Cox je sais pas car montage recent…fin 2016
mais sur ma 4L Sport cela fait 6 ans qu il est en place et RAS, le seul risque dans le temps est sur le capteur de depression…
un 009 + un ignitor…c est moins cher qu un 123ignition…mais pas de beaucoup vu le confort d utilisation.
Salut,
J’ai monté le 123 ignition sur la MGB , ça marche fort, jamais eu de problème, le seul ? le prix, j’ai toujours un allumeur classique dans le coffre au cas ou pour rentrer au bercail
je ne fait pas suivre l’atelier mon westy est équipé d’ un type 4 CJ config d’origine, et j’ai des vis, condenso, fils, tete d’allumeur, doigt, qui sont dans le coffre.