pompe à essence type4

hello tous :wink:

une petite question assez urgente
apparemment, j’ai un petit problème avec la pompe a essence du 2l CU sur le westy :imp:
par intermittence (uniquement a chaud), celle ci ne fonctionne plus :imp: , il suffit alors d’attendre une petite heure :imp: , et ça repart comme en 40… :roll_eyes:

cependant, on ne trouve apparemment plus de kit de réfection pour là dite pompe a essence :open_mouth:
comment avez vous fait possesseurs de type4? vous passez tous en pompe électrique?
cette solution ne m’enchante guère (vintage powaaa :grin: ) mais bon, s’il n’y a pas le choix :imp:

merci d’avance pour vos éclaircissements… :wink:

Salut,

Hum hum… djoul qui pose une question sur les T4 ??? Je repond ?? ou Pas ??? :grin:
Sinon sur ebay.de j’en est trouver un ou deux il n’y a pas si longtemps (Kit réfection mais du TRÈS RARE)

Ou en élec Pierburg sur EBay.de
Du NOS Vw NOS mais coute un BRAS

Slts
David & Co

Ps; Perso je passe en Elec…

merci pour ta réponse :wink:

mais c’est bien ce que je dis toujours, c’est la misère à bricoler ces type4 :grin:

Je te l’échange contre un BON vieux T1 1600 AB ??? t’en VEU???
Sinon si tu passe en Elec prend le module de démarrage de pompe…

Regarde Là pour le Kit élec de pompe… Ebay.de ton Meilleur Pote
Aussi le kit Seul

Slts
David & Co… T4 POWA… :smiling_imp:

Bonjour, :wink:

Super les infos sur les pompes électriques pour T4 (Super cool l’entraide des membres Vwcamper) :sunglasses:

J’ai acheté ça pour refaire une pompe à essence de cox:

Cela ressemble bien aux dimensions de la pompe T4 (la différence c’est le renvoi de commande).
Cela vaut peut être de le coup de tester si cela marche puisque tu démontes ta pompe à essence.

J’ai testé la pompe électrique Pierburg pour tenter de régler mes problèmes moteur (que j’ai encore !).
La pression est trop forte avec les carburateurs d’origine, difficile de régler le taux de CO2 au ralenti (2 recalages au contrôle technique !) :astonished:
Il faut ajouter un régulateur de pression d’essence King avec ou sans filtre intégré.
La pompe à essence placée sous le planché est bruyante. Il faudra que j’ajoute des amortisseurs silents bloc…La pompe chauffe (fiabilité ?).
L’avantage quand même, c’est plus cool pour redémarrer après un long temps d’immobilisation. :smiley: Remplissage des cuves des carburateur avant de démarrer.

Mais si tu as des problèmes à chaud vérifie (en urgence) que la durite d’essence d’origine qui à une mauvaise tendance à toucher la boite de chauffage droite ne soit pas en cause (Essence en ébullition) car il y à risque d’incendie !. :smiling_imp:

merci
toutes les durites sont neuves, mais je (re)vérifierai leur passage
pour le kit de réfection, je regarderais si la membrane type1 peut se monter sur le pompe type4…

en fait, je ne sais pas trop si mon problème vient de la pompe ou bien de mon allumage (électronique) :roll_eyes:

yo
ta pompe étant mécanique, j’vois pas trop pourquoi a chaud ca déconnerai… :neutral_face: :thinking:
j’me trompe peu être mais normalement ca marche ou ca marche pas… :grin:

ca me fait plutôt penser à la bobine qui déconne
bon suis influencé aussi parce que sur le mien j’avais ce problème (une fois le moteur chaud plus de pêche et des ratatouillages) et ca venait de la bobine :grin: :wink:

je pense aussi que normalement une pompe mécanique marche ou ne marche pas, qu’il n’y a pas d’entre deux
cependant, j’ai l’impression que l’essence n’arrive plus :imp:
et si j’en verse direct dans les carbu, ça répète un coup :grin:

pour la bobine, le pb c’est qu’a cause du TZH, toutes les bobines que j’ai en stock ne correspondent pas :roll_eyes:

ah…;qd tu remet de l’essence dans le carbu ca repète… :thinking: :thinking:
y’a pas un système de starter ou étouffoir qui pourrait déconner???