Pompe à essence!!! ou plutôt allumeur qui merde!!!!

Salut les amis

Comme j’ai posté les photos, certains savent que Dimanche dernier j’ai participé à un meeting vw dans ma région mais sans mon bibi.

Voilà les symptomes, Samedi, je tente de démarrer le combi mais la batterie est trop faible donc je trouve une batterie potable et à l’aide de pinces, le bibi démarre. Peu d’essence dans le bidon je m’apprête donc à l’éteindre et là, il a pris les devants et à caler tout seul alors qu’il tournait au ralenti depuis 10/15 minutes. Je me suis dit qu’il été en panne sèche donc je lui mets 15 litres dans la tronche et là il se lance 2/3 fois mais cale et s’étouffe dès que je veut accelerer. La batterie est actuellement en charge et le filtre à essence n’est pas crade du tout donc je pense pas à une merde dans l’essence.

Alors, qu’en pensez vous, batterie, pompe à essence. D’ailleurs, je l’ai démontée et elle est bien crade, pensez vous que je puisse la faire bouillir comme le carbu???

Merci d’avance à tous.
Gianni

tu peux déjà tester ta pompe, simplement en démontant la durite qui en parts et qui va vers le carbu. Tu mets la durite dans une bouteille et tu tourne la clé comme pour mettre le moteur en route. Si ça pisse, elle fonctionne…

tu as un allumage électronique ou traditionnel? Si tradi, l’écartement et l’état de tes vis patinés est il bon?(0.4)

alors là tu me pose une colle. Elles se trouvent où ces vis et comment puis je les règler???

Merci de m’avoir répondu

elles sont dans ton allumeur, dont la tête orange est tenue par des petites pates métaliques de chaque coté.
Une fois ouvert, tu auras un axe au milieu. Tu dois pouvoir passer une lame de scie à metaux (ni plus ni moins) entre cet axe et le petit truc qui fait contact avec lui (par intermittence vue la forme de l’axe) et qu’on appelle vis patinés.

Merci beaucoup Juzico.

J’ai donc vérifié ça aussi et j’ai à peinde quoi passer une lame de cutter, c’est bon signe non???
Sinon, j’ai tenté une quarantaine de fois de le démarrer et il n’a démarré qu’une fois, mais comme ma femme était au volant, elle a pris peur et ne l’a pas laissé tourné et là, il ne veut plus rien savoir!!!

Il tourne, la pompe à essence crache un jet , chaque bougie produit une étincelle… Bref, que puis je encore tenter?? J’ai été tenté de mettre un peu d’essence dans le carbu pour donner un coup de pouce au démarrage vous en pensez quoi???

Si vous avez un plan d’urgence avec des photos de chaque truc que je puisse vérifier vous me sauveriez la vie!!!

Merci d’avance à tous et encore merci Juzico :wink:

Gianni

Sinon, il est compliqué de démonter mon carbu d’origine car le problème vient peut être de lui non???

Merci à vous

mais comme ma femme était au volant, elle a pris peur et ne l’a pas laissé tourné et là, il ne veut plus rien savoir!!!

mort de rire ! j’imagine la scène… :smiley: :smiley:

ceci dit je crois que je suis pas loin de mon seuil de compétence, après je risque de te raconter des conneries donc je réfère passer la main à des membres plus compétents…

Ceci une lame de cutter c’est vraiment fin, essaye de les écarter un peu quand même en te calant sur une lame de scie à metaux. Elles sont tenues par une vis sur le fonds de l’allumeur, y en a qu’une.
Pour ce qui est de nétoyer l’allumeur ça peut pas faire de mal. regarde l’état des joint et des différents gicleurs. T’aurais pas une prise d’air quelque part?

Merci encore Juzico,

Pour la prise d’air je pense pas car il a calé seul au bout de 15/20 minutes je pense plus à une merde dans le carbu mais je ne sait comment bien le démonter… J’attend qu’on m’aide un peu plus et je me lancerai si on m’explique bien!!!

Sinon, quelqu’un aurait il le schéma de l’ordre d’allumage depuis la tête de delco. En clair, que quelqu’un me dise sur quelle bougie vas chaque fils!! :flushed:

Merci à tous et à bientôt

Salut,
démonte le carburateur, c’est pas sorcier.
Un bon nettoyage lui fera du bien.
Tu dévisse les 2 écrous de 13 du dessous (il faut de la patience pour celui de derrière).
Ensuite, il faut être méticuleux pour le démontage du carburateur lui même.
Prends des photos si besoin au fur et à mesure pour ne rien oublier au remontage.
Un coup de soufflette dans les gicleurs et hop, c’est reparti :wink:
Bon courage.

Merci à toi westfamilia mais ce soir y’a du mieux :smiley: :smiley:

Il démarre quand je cale l’allumage pile poil mais ensuite, on dirait que le moteur et l’allumage ne fonctionne pas simultanément :astonished: :astonished:

Je vais regarder mais si tu sait faire je suis preneur!!!

Merci. Gianni

Bon et bien il a redémarré mais il lui faut quelques secondes. Il tourne dans le vide 5/6 secondes et se lance enfin, il tient le ralenti, il prend des tours sans problèmes. J’ai démonté l’allumeur en le sortant entier du bloc et c’est en le remettant qu’il a redémarré. Les parties en métal sous le doigt d’allumeur sont rouillés ou plutôt oxydées, pensez vous qu’il serait préférable de racheter un allumeur neuf???

Merci d’avance.
Gianni

quelqu’un sait où je peut encore trouver un allumeur avec capsule de dépression. Serial, c’est mort… Mecatechnic ne fait que du 009, Bug’s and co doivent me rappeller mais sont loin d’être sur…

Au piire, quellle différence entre 009 sans dépression et l’allumeur d’origine. Ils peuvent se remplacer l’un l’autres sans modifications???

Gianni

personne ne sait ou bien ma question est vraiment conne??? :astonished: