Pompe à essence moteur 2000 CJ (t4)

Bonjour,
J’ai posté cette même question dans un autre post mais visiblement je n’ai pas de succès…et donc pas de réponse :slightly_frowning_face:
J’aimerais savoir s’il est encore possible de trouver des pompes à essence pour ce type de moteur (t4 2000 CJ double carbus Solex)ou si la seule solution est de la remplacer par une électrique (dans ce cas, pouvez vous me guider sur la pompe en question et la plaque à mettre à la place de l’ancienne?) ?

Merci d’avance.

non les pompes à essences de CJ ne se trouvent plus en neuves,sinon tu peux essayer d’en trouver une d’occase,c’est ce que j’avais fait donc je ne peux pas te dire comment faire pour l’adaptation d’une électrique.

Merci bien. En effet, j’ai contacté Serial Kombi qui m’a conseillé d’installer une pompe électrique.
J’ai réussi à trouver un kit de réfection grâce à un lien donné sur ce forum, je verrais bien ce que ça dis.
Si quelqu’un à d’autres infos sur l’installation d’une pompe électrique, je suis preneur :wink:

salut, pour la pompe à essence electrique, vérifie bien que le débit est équivalent à celle d’origine (les valeurs se trouvent dans une RTA pour la pompe d’origine)

pour l’installation, pose ta pompe electrique en dessous du niveau du reservoir pour qu’elle soit « gavée », et le plus pres possible du reservoir afin qu’elle travaille en poussée et non en aspiration… et soit vigilant au sens de montage.

Pour le branchement, l’idéal est de se relier sur un + apres contact, la masse sur la carrosserie.

Derniere chose, en fonction de l’emplacement choisi pour la pompe, fixe-la avec une épaisseur de caoutchouc en entretoise pour eviter les bruits de vibrations dans la caisse. (utilise un reste de joint ou autre…)

Bonjour,

Un kit de réfection de pompe pour un T4, 23€ avec le port, le kit est d’èpoque: follettmotors.com/index.php

Je n’ai pas trouvé mieux ou les pompes completes mais à des prix dissuasifs (200/300€)

Merci à tous, j’ai en effet commandé le kit de réfection dont tu parles (23 euros).

Un fan de d’Iron Maiden ? :grin:

Hors sujet, je :arrow_right: