POMPE A ESSENCE ET ALLUMEUR

Salut

Je me pose une question depuis quelques temps
Lorsque je regarde ma pompe à essence moteur en marche, j’ai l’impression qu’elle " vaporise " à l’extèrieur, c’est possible ça ou il faut que j’arrête de respirer les gaz d’échappement ?

Une autre question tant que j’y suis:
Est ce que le doigt de l’allumeur pointe forcément vers soi ( donc vers le cul du combi ) quand on est sur PMH du 1 justement.
Le mien pointe sur le cylindre 1 justement.
Il y a un soucis ou pas ?

Merci d’avance.

Salut,
pour ce qui est de ta pompe a essence envellope la de film plastique style poche de congélation moteur en marche et attend de voir si tu a comme de la condensation essence et ensuite tu verra si c’est de l’essence qui est vaporisé j’avais ca sur ma cox c’était les joints qui était hs j’ai pris le kit de réfection joints repro de merde j’ai finit par changé la pompe ) :laughing:

Et normalement oui le doigt du rotor d’allumeur pointe vers toi mais il ce peut que ton allumeur est était monté a l’envers avant cela ne change pas forcémént le bon fonctionnement songe comme même un jour a retirer l’arbre d’entrainement et de le remettre dans le bon sens sur mon combi c’est la même chose il pointe vers le cylindre 1 et non vers le cul du bus . Mais ça marche comme ça il y a un post sur le net tu tape " remettre allumeur dans le bon sens " et tu verra mais la manip a l’air un peu délicate mais avec de la patience ça doit le faire !!! :smiley:

Bon courage

Merci pour ces infos, pour la pompe j’essaie ce week end, pour l’allumeur je regarde ça de plus près.