pompe a essence electrique .

j’étudie petit à petit mon combi fraichement acquis.

Et la une question me turlupine.

Déjà d’origine, sur les type 4, c’est une pompe meca ou électrique ? finalement c’est quoi le mieux ? revenir en meca si c’est d’origine ?

Encore autre chose point de vue sécurité:

des la mise du contact on entend bien cette pompe électrique, mais quand je cale on continue a l’entendre ?
sur une pompe meca, si le moteur et arrêté, çà fonctionne plus … normal quoi =)

Je me posais la question en cas d’accident , çà me parait dangereux d’avoir une pompe qui continue d’alimenter en permanence ! Il devrait y avoir une sécurité ?
il faudrait un relais, qui par le biais de l’allumage ou autre chose, lui commande de ne pas tourner ?

Ce qui m’étonne le plus, c’est que finalement, chez les accessoiristes , j’ai jamais vu de système permettant de couper ??

Enfin je sais pas si je suis clair, :grin:

d’origine, sur un bay, c’est une pompe mécanique

si tu peux repasser en mécanique autant le faire le problème, c’est que bien que ces pompes soient démontables, on ne trouve plus de kit de réfection :cry:

du coup, beaucoup passent en pompe elec

mais il faut effectivement brancher un petit relai branché sur la bobine qui coupe la pompe quand le moteur ne tourne plus…

faute de trouver de quoi refaire la pompe méca, je suis passé en pompe électrique sur le westy
mais j’ai du ajouter au prix de la pompe: le prix du relais, un régulateur de pression (filter king), un silentbloc pour la pompe… :roll_eyes:

flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/

:wink:

c’est bien ce que je me disais :wink:

merci pour ces renseignements , je comptais mettre un filtre king, aussi pour reguler, bon on va rajouter aussi un relais du coup …

Je serais curieux de savoir réellement ce qui est monté dans ce moteur, car c’est le flou total pour l’instant … ( a mon avis je le serai le jour ou je demonterai !)

déjà je viens de me rendre compte cette après midi que c’est 2.0L au lieu du 1800 d’origine indiqué sur la M/plate… (

il m’a l’air quand même bien pêchu et coupleux, j’ai un chemin goudronné chez moi, et une forte pente sur cette route, et je grimpe a 50 miles sans la moindre difficulté en 4ème et je suis loin d’avoir le pied au planché … :astonished:

Jusqu’aux modèles à injection, non ? Parce que l’injection nécessite un retour vers le réservoir, inutile pour un/des carbus.

Sur les moteur GE, il n’y a pas de possibilité de monter une pompe mécanique, l’emplacement est visible mais il n’y a pas de trou dans la fonderie du bloc…

ce qui explique pourquoi j’ai une pompe electrique… :grin:

me reste plus qu’a monter çà dans les règles de l’art :wink: