pompe à essence electrique et regulateur pression sur 2 cj

Salut à tous
je suis sur le point d’installer une pompe électrique et un régulateur de pression achetés chez SK su rmon bibi 2 l CJ de 79.
premiere question est ce que le regulateur de pression est vraiment indispensable??? d’autre part j’ ai deja enlevé la pompe d’origine et je ne vois pas trop ou installer tout ce petit monde??? est ce que les installer dans le compartiment moteur du coté de l’emplacement pour la 2 eme batterie ou sur le longeron coté gauche (cylindres 3 et 4) est envisageable ou est ce une idée completement debile… j’ai vu un montage comme ça chez « avantgarde auto » a bagneux la pompe et le filtre à essence etait dans le compartiment moteur à gauche fixés sur le renfoncement de la roue de secours… bon d’accord le moteur est un moteur de porshe 911 sur un combi pick up et ça rentre!!! en fait j’ai un peu peur de vapeurs d’essence et du fait, d’un risque d’incendie…

merci pour votre aide…

kiff

Salut,

Pour moi sur la 1303s… Au plus prêt du réservoir…
Pour le bay comme la Cox en T4 2L et 2L100… Une Pierburg Auto-régulé… (en France 100€ en moyenne)
Moi je la collerais en sortie de réservoir, sous le châssis…
Pour les Pompe Elec, il est mieux d’avoir le kit de commande avec « relais couplage démarrage et coupure »

Ebay 66€
Ebay.CSP avec Kit relais le TOP
Ebay encore à 69€

slts
David & Co

Salut David merci pour ta reponse, la pompe dont tu me parles a l’air vraiment bien mais a quoi sert le fameux kit de demarage coupure??? la pompe que j’ai acheté semblerait etre une FACET vu que je l’ai acheté chez SK et j’ai lu beaucoup de pas tres bonne choses a son sujet sur le forum… je vais donc l’installer sous le chassis mais je ne vois pas trop ou parcequ’en plus elle est plutot mal foutue et je vais zapper pour l’instant le regulateur… ou as tu placé ta pompe pierburg sur le bay???
merci encore
kiff

Re,

Pour la Facet… Ba deux à la poubelle de suite… (sur le T4 il y a pas mal de Temps…)
La première neuve au bout de 15 jours… (Garantie) et la seconde 1 ans 1/2 après!!!
Après j’ai collé un peut plus et depuis Nikel Krome…

La Pierburg reste une référence avec la NitSuba… qui coute le double… Agloup’s…
Regarde bien, mais pour le prix d’un régulateur et les quelque € de la revente de la Facet de Mer…2
Tu te paye une vrai pompe Auto-réguler…

Ma pompes est placer à droite du réservoir sur la poutre du châssis… (en prévision car je suis en pleine resto)
Pour le kit fournie avec « CSP électric Kit » il allume et coupe la pompe au démarrage du Moulin…
(évite l’engorgement et aussi les risque en cas de fuite « accident »)

Avec une pompe Elec non réguler évite de monté sans régulateur…
Et colle un filtre à essence avant la pompe… :grin:

Slts
David & Co

Merci beaucoup David!

Juste une question très rapide…quand tu me parles de la poutre à droite du réservoir, est-ce que c’est côté cylindre 1_2 ou 3_4?

Sur le côté du longerons … à l’intérieur…
Montage sur plot élastique pour plus de longévité de la pompe…

Slts
David & Co

Salut,

J’ai également une Pierburg, c’est une très bonne pompe :wink: , jamais eu de souçis avec depuis 2000, donc 10 ans et marche toujours aussi bien.

Je n’ai jamais monté le kit, dont David parle, j’ai juste branché sur un + aprés contact avec un interrupteur entre deux ( au cas ou) :smiley:

Par contre dans tous les cas, n’oublies pas de mettre un filtre à essence avant la pompe :wink:

merci a vous 2 pour vos reponses… j’en ai trouvé une chez avantgarde auto à bagneux … bon c pas le meme prix que chez nos amis allemands mais si je veux partir dimanche en toute secu je suis pret a mettre 50 euros de plus. ou l’as tu monté toi westygont??? je penche comme le dit david pour le coté droit du bibi en sorti de reservoir…bien sur le filtre est deja present…
merci encore a vous 2 pour vos conseils…
kiff

re
bon j’ai recuperer ma pompe pierburg avec le relais j’ai tout monté sauf un fil… le fil noir appelé numero 5 sur le shema, je ne sais pas ou le brancher??? david toi qui visiblement en a deja branché peux-tu me dire ou ce fil va??? il y a un fil rouge que j’ai branché sur le + de la bobine et ce fameux fil noir que je ne sais pas ou mettre… j’ai un 009 avec allumage electronique si ça peut aider…
merci
kiff

Regarde tes MP …