POLLUTION EN ALLEMAGNE

Dans les DNA , un article sur les villes interdites aux véhicules de plus de I2 ans pour l’instant quelques villes sont concernées tel que , BERLIN HANOVRE COLOGNE déclaré « ZONE ECOLOGIQUE » une vignette a été instaurée de trois couleurs orange jaune verte suivant les années de fabrication le tout commençent a partir de 2005 a 2000

Pour les étrangé la vignette sera en vente et sera de l’ordre de 5 a 10€ pour ses villes :exclamation: la mesure va etre étendue a une vingtaine de villes suplémentaire :question: a partir du 1er mars

l’nfraction sera de 40 € et un point sur le permis j’attend d’autre renseignements car nous avons toutes les chances d’avoir la même réglementation chez nous
pompon

Je crois que c’est plutot par rapport à ton taux d’emission de co2 et pas par rapport à l’année du vehicule puisqu’il y a visite dans un centre agrée pour en mesurer la teneur.

Mouaip, ça va pas etre facile d’aller visité de grandes villes de nos jours, Et l’Europe faiseant, toutes les grandes villes européenne auront leur type de taxe pour éviter d’y entrée en véhicule. la solution est de rester en dehors de la ville sur un parking ou camping et d’aller visité la ville en transport en commun. ce qui a pour avantage de ne pas abimé le bus dans le flux d’automobile monstre que contient généralement les grandes villes (sans parlé du style de conduite stréssant propre a chaque grosse aglomération :wink: )

Petite précision, ce n’est pas sur les rejets de CO2 mais sur le respect des normes Euro (2, 3, 4…)
Les essence non catalysés seraient exclus des villes Allemandes concernées.

Oui éxact c’est par rapport aux normes européenes (2,3,4…)j’habite à Milan et ici aussi depuis le 2 janvier ça se passe comme ça,par contre uniquement la journée à partir de 19h30 tu peux retourner polluer. :roll_eyes:

salut,
je suis à Usmate Monza, et oui, pour mon boulot, Milan est une tare, 5 roros pour 24 heures, attention toutefois, pas toute la ville, seul le centre est concerné, mais nos combi sont comme je l’ai compris totalement exclus du centre car non euro 1 2 3 ou 4

oui il me semble que les véhicule non catalysé sont complétement interdit,mais cela uniquement dans le centre,et de toutes façon c’est beaucoup plus simple en transport en commun.
Sinon,oui je savais que tu était du coté de Milan on en avait discuté à Talloire,moi j’habite Porta Genova juste à coté du Naviglio Grande.
A bientot peut étre

oui, pourquoi pas, aucun problème.
Donc, tu habites à la limite de l’interdiction.
Oui, en touriste, je vais à Milan en métro (Parking goba), mais pour le boulot, je me retrouve corso porta nuova et piazza scala donc, je n’y échappe pas, pour le moment j’ai un « droit de 10 entrées »(50 roros), ma société est en train de voir pour des laissés passer permanents

oui effectivement j’habite à la limite,mais de toutes façon ma voiture respectent la norme euro 4 donc c’est gratuit(il me semble si j’ai tout compris,je ne suis pas encore trés fort en Italien).
en fait ton boulot n’est vraiment pas loin de chez moi,hier encore je suis passé à la Piazza della Scala ce serait sympas à l’occase de se boire un petit café.
je t’enverrai mes coordonnés par mp
A+

moi de mème

et grâce à VW-Camper, on se donne rendez-vous à la Piazza della Scala à Milan pour boire une café… Vous imaginez un peu la portée et l’impact de ce site ! ça au moins c’est super que les liens se créent de cette façon ! encore bravo

et pardon Pompon, ça n’avait rien à voir avec la pollution en Allemagne mais j’ai quand même pollué ton post :cry:

:smiley: ben quoi, on a pollué un post qui parle pollution…c’est normal non :arrow_right: je sors

et en simple touriste il faudra payer la taxe prevue ou c’est seulement pour les habitants :thinking:

c’est comme la vignette pour les autoroutes suisses, pas vu → pas pris; pris → pendu :nerd:

Pour Milan, tout le monde devra payer ce droit d’e…de polluer…

Et en tant que touriste, tu achètes où ce droit de polluer?

un peu de partout dans les kiosques, les bureaux de tabacs,les points de vente de transports en commun…
Au fait désolé d’avoir pollué le poste :laughing:

ça va être d’un pratique, il faudra éviter le centre, mais s’en rapprocher suffisament pour trouver un point de vente, j’imagine le stress quand tu es à l’étranger. je pense que cela va se develloper rapidement dans les villes européennes, à moins d’avoir un carnet national, et non pas par ville.
Ca pourrait bien sonner le glas, pour nos vw. Qu’en pensez vous?

:thinking: Bon, pour Milan, la zone est encore restreinte (la petite ceinture), mais pour les touristes, je ne recommanderais pas nécessairement d’y rentrer avec leurs véhicules, le plus rapide et facile reste le métro.