polish

salut,je voudrais avoir un bon polish pour mon bibi,j’ai vu des resultat imprésionnant(notament sur un rouge)
quel est le top du top :smiley: merci A+

Jay pour avoir vu une émission sur Msixt une fois, ou un test sur les journaux de bagnol… il disait le polish marque auchan de tres bonne qualité et bon rapport qualité pris… je sais que mon père était vert il achetait toujours du GS 2sex, qui est plus cher mais de moins bonne qualité.

J te parle de ca mais peut etre que les produits ont évolués, car ca date de 1an ou deux

mas c’est pet etr une piste

chris

salut jay,

je ne me suis pas posé la question,
j’ai pris celui en vente chez intermarché,
avec en pluss un shampoing pour la carrosserie pour commencer le nettoyage.

ça devrait déjà faire une belle différence entre avant et après, autre que d’une marque à une autre.

par contre… yapuka

J’ai fait mon popo avec du carrefour et ma foi c’est pas mal.

Sur des peintures non métalisées c’est tres efficace.

salut Jay.

pour l’instant la différence s’est vue après que j’aie lavé le combi avec un shampoing.

pour le polish il doit falloir un coup de main que je n’ai pas encore adopté. résultat… nul. :laughing:
à moins que ce soit une histoire de marque.

salut,

un bon nettoyage avant tout,
puis un sechage dans les règles,

et maintenant un endroit à l’ombre, la carrosserie ne doit pas être trop chaude, et tu peux passer au polish,

quand à savoir quelle marque utiliser,

j’ai commencé avec les petites marques et au fur et à mesure j’ai testé d’autres marques

turtel wax,
Gs27,
3M,
Abelauto,
Belgom,

je suis actuellement très satisfait des produit Meguiar’s,

tu dois te dire une chose, c’est toi qui fait beaucoup,
prend ton temps, il ne faut pas vouloir aller trop vite,

j’avais même acheté une polisseuse électrique mais je l’ai rangée après la première utilisation,
je préfère le résultat manuel :grin:

voici deux exemples de résultat après un traitement en trois étapes de chez meguiar’s

sur mon anciènne cox de 83

et sur ma R5 actuelle de 90

ah oui, forcément… je me suis mis en plein soleil pour bien voir les reflets.

tu n’as pas besoin d’être en plein soleil pour voir le résultat

après tu le lave normalement et de temps à autre juste un coup de cire protectrice
sur la photo suivante s’est ce qui a été fait sur celle de madame

maintenant, c’est sur que le soleil quand tu as fini, ça donne plutôt bien

:grin: :grin: :grin:

:wink: super,merci,je note et aussi la cire protectrice de temps en temps,la soupeur five (j’ai exactement la méme,c’est indestructible,5l/100…le top pour faire de l’inter clochers :wink: ) MERCI A+