points de rouille sur peinture

bonjour , je voudrais enlever les quelques points de rouille sur mon combi blanc , coté peinture carrosserie visible;
j’ai lu dans ce forum qu’il faut poncer et gratter avec une brosse métalique dure , puis poncer (à combien ?) ensuite mettre de l’antirouille rustol , et aprés ; une peinture type glycéro? à peindre à la main , bombe ou pistolet , j’imagine que la dernière solution est la mieux merci de vos précieux conseils .
cyril

Salut Cyril,pour la peinture ,je n’y capte rien, par contre ci tu pouvais finir de remplir ton profil en nous précisant d’où tu est entre parenthèses :wink: ce serai le top :grin: on est pas curieux ,mais on aime bien savoir :nerd:

Philcox 09

voilà ; j’ai mis à jour mon profil , j’habite à bourg de péage dans la drome prés de valence et je viens d’acquérir un vw que je suis allé chercher du coté de toulouse , j’ai une association et je fais des mariages notamment en sono et ce mini bus sympa peut m’emmener loin , je peux dormir dedans avant de reprendre la route le lendemain !
cordialement
cyril
ps : toujours pas de conseils pour les petites taches de rouille ?

:nerd: Voilà c’est parfait :grin: :wink:
Non toujours pas( en ce qui me concerne ) :smiley:

Philcox 09

mais des photos des zones de rouilles.
pour ce qui est du poncage et du grattage c’est en fonctione de ta rouille. si elle fait des ecailles tu grattes fort a la brosse métal voir un petit coup de disque a poncer. un coup de peinture en appret antirouille. un coup de mastic fin pour supprimer les rayure faite par la brosse.puis tu finis par poncer a l’eau avec un grain 200 a 2000 suivant la finition que tu veux. un coup de peinture pour carroserie ( tu peux en trouver en bombe chez les revendeurs style AD, Bernard et Gérard etc… ou au pistolet) apres au pinceau tu peux utiliser de la peinture métal antirouille extérieur mais pas sur que ca tienne aussi longtemps.
A+

ok cé noté merci pour l’info
cyril