Point de graissage pont arriere

bonjour a tous ,…
c’est prochainement le départ pour les vacances et voila que mon bibi se mets a couiner avec un bruit de ferraille du coté arriere droit; aprés verification les amortisseurs sont ok; il me semble que cela provient plus d un point dur au niveau du pivot du pont arriere, savez vous comment on peut le graisser et avec quel type de graisse…merci;
bonnes vacances a tous

salut
au cas où démonte ton tambour et contrôle que tout tienne dedans :question:
c’est peut-être pas ça mais moi pareil, du bruit derrière et c’est un axe reliant les garniture à l’équerre de commande du frein à main qui avait cassé et se baladait : des freins mais du bruit
pour le graissage du train je sais pas

bonne réparation

tu es sûr de tes amortos ? c’est à dire que tu les as dévisé sur le bas et essayé de les comprimer à la main ?

sinon tu as des silent bloc sur les bras obliques qui peuvent être mort ou alors des silent blocs aussi des lames de suspension, il y en a deux , il te faut défaire la plaque avec les 4 vis, tu as acces à un, l’autre est derrière la lame, c’est très souvent celui là qui est mort, mais là c’est beaucoup plus de travail

bon j en reviens à mon probleme, en fait sur route les amortos fonctionnent impec et aucun bruit, c est juste lors de passage de nids de poule ou de ralentisseurs que le grincement ce fait entendre…mais pas à chaque fois; juste quand le vw prend de l amplitude (comme les deuch); c est pour cela que je pense à un point dur au niveau du pivot…une petite foto d ou vient ce méchant bruit
image introuvable

puis je démonter avec le bib au sol. y a t il une procedure particuliere?
merci

bon, je vous donne la soluce; il faut démonter les 4 boulons , retirer le cache, derriere, se trouve un cabochon en plastique souple, l enlever et la … on arrive au roulement du pivot, un bon coup de nettoyage, un coup de dégrippant et de graisse silicone et hop…c est reparti… a+ bonnes vacances