Poignée et mecanisme porte laterale T2A - T2B

Salut, j’expose le soucis que j’ai avec mon bibi de 73, depuis mon achat j’ai une porte latérale de T2A, c’est a dire que je n’ai pas de barillet déporté de la poignée d’ouverture. Le hic c’est que j’ai actuellement une poignée de T2B donc sans serrure intégré a la poigne d’ouverture et sans barillet déporté donc je ne peux pas le fermé à clé actuellement.
J’ai donc acheté une poignée avec serrure intégrée mais la tige qui rentre dans le mécanisme de porte intérieur est plus longue que celle du T2B. Y a t il une astuce ? dois je changé le mécanisme intérieur en trouvant celle d’un T2A ? si oui, est ce que la fixation est la même que celle su T2B ?
je suis un peu perdu et je ne trouve pas grand chose sur ce sujet

Salut
Es tu sûr que ton mécanisme est un t2 b ?
Pas sur qu il s adapte sur une porte t2a
Si tu as une photo ou mieux la référence
On pourrait te dire si c est le bon
A+ Nando

en tout cas, c’est normal d’avoir une porte type t2a sur un 73 (même s’il y a de petites différences avec une vraie porte de t2a)

:wink:

Voici les photos du mecanisme actuel [/url][/img] [/url][/img] [/url][/img]

Je me demande si je peux mettre un mecanisme de T2a sur cette porte et si j’ai juste le mecanisme à changer ou tout le systeme de fermeture qui va avec.

Salut
J ai regardé tes photos
Je pense que c est un mécanisme t2 a
Qu en penses les autres ?
A+ Nando

Je relance le sujet car je suis toujours avec le même problème.
Mon combi est de 08/73, j ai une porte coulissante de T2B sans serrure déporté sur la porte.

J ai un mecanisme de T2B avec une poignée sans serrure intégré à la poignée.
Cette poignée possède une tige courte qui pénètre dans le mécanisme et qui vient en butée (la tige ne ressort pas de l’autre côté).

A coté, j ai acheté une poignée de T2A avec serrure intégré mais la tige est bien plus longue et ne pénètre pas jusqu’au bout du mécanisme à cause de la butée (certains appelle cette butée, une excroissance avec embout carré).

J ai aussi un mécanisme de T2A, qui correspond à la poignée avec la serrure intégré, mais il ne correspond pas à la porte T2B.
Le trou de la poignée sur le mécanisme n est pas dans le même axe que celui de la porte.

Je ne comprends plus rien, je ne trouve pas les références dont j ai besoin.

Il me faudrait une poignée avec serrure intégré mais à tige courte. Ou alors un mécanisme de T2B mais sans cette butée qui me permettrait d y insérer ma poignée avec serrure intégré.

Merci pour vos lumières

Références

Poignée T2B - 211843703 P/S
Poignée avec serrure T2A - 211843703 H/M

Mécanisme T2B avec butée - 221843654B
Mécanisme T2A sans butée - 221843654A

Pour clôturer le sujet, j’ai réussi à enlever la butée de l’intérieur vers l’extérieur du mécanisme 221843654B :smiley:
Maintenant la poignée 211843703 H/M avec serrure pénètre dedans et fonctionne