Poids d'un westy de 72?

Je suis sur le point d’acquerir un combi westfalia de 72 avec toit relevable :laughing: , je suis en train de chercher une remorque porte voiture pour aller le chercher sur Toulouse et j’aimerai connaitre le poids d’un tel combi pour pouvoir louer ou me faire preter la remorque, si vous pouviez m’éclairer à ce sujet cela me serait fort utile car le vendeur est assez pressé de s’en débarasser.
Merci à tous
Bastien
(si cet article n’est pas dans la bonne rubrique, n’hésitez pas à le déplacer)

Sur la carte grise de mon westy 69 j’ai 1,190 T à vide et 2,175 T de PTAC.
Si ça peut aider! :smiley:

sur la carte grise de mon westfalia de 78, le poids à vide est de 1495 kg et max autorisé 2250 kg, normalement un simple plateau ne suffit pas, il faut je crois le permis poids lourd.

j’ai trouvé differents types de remorques, et certaines peuvent porter un combi or je voulais savoir le poids exact, savoir si le poids à vide prenait en compte l’aménagement intérieur ou pas, afin de choisir au mieu le type de remorque à prendre, au niveau du permis je penses que le permis E suffit, mais je n’ai pas de souci du coté permis.

j’avais loué une remorque double essieux, et tiré par un fourgon Iveco, avec une voiture, c’est trop dangereux, pour un westy de 76, 2litres

MEFIANCE au respect des 3t500… a moins d’avoir le permis E, lorsque j’ai ramené mon pick DC « ils » ont ete sympa…car la tu risques gros surtout quand tu loues un porte voiture… :bulb:

Moi sur mon westy de 71 j’ai :

Poids à vide : 1425 kg
Masse en charge maximale admissible : 2800 Kg

La question c’est est ce que le poids à vide comprend l’aménagement westfalia, et sinon combien pèse cet aménagement (selon les années) ???

Simon

Au niveau des permis pas de soucis, c’est mon pére qui vient avec moi et il a tous ses permis donc de ce coté la, ça gere :wink: , le choix de la remorque se rapporte plus au coté financié pour avoir des frais de transport moindre.

Je dirais que c’est pas impossible : 3 westys, 3 poids à vide et 3 ptac…
à moins qu’ils mettaient plus d’épaisseur de tôle avec les années?.. :thinking:

Après je pense que le poids maxi autorisé dépend aussi du système de freinage (tambours à chaque roue en ce qui me concerne) et de la puissance du moteur (j’ai un 1600 AD).
En espérant avoir fait avancer le schmilblick!

effectivement ça doit dépendre du freinage.

Comment ça se fait que le combi de 78 d’escapade n’ai que 2250 maxi et moi 2800…??

Salut, Bastien pour moi un79 Westy SO 24
poids a vide national: 1475
masse en charge maximale etc,etc :2250
Voila ce qu’il y a ecrit sur ma carte grise news generation!!! :imp:

Mais tout ça ne nous donne pas le poids d’un combi avec aménagement westy !!! à moins que ce soit le poids à vide

poids a vide national: 1475 kg

chiffre inscrit sur la carte grise donc fait foi si tu te fais arreter.

:nerd: :imp: :nerd:

le mien qui est un utilitaire T2b vitré donne PV: 1.22T, PTC 2.30T

Ok donc 1475 c’est le poids avec aménagement.

YYYes!!!

c’est impeccable :smiley: , j’ai donc le remorque qu’il me faut, reste plus qu’a m’organiser. Merci à tous, je vous tiens au courant de la suite des évenements!Mon petit ourson ça sent le ponçage… :wink:

J’espère bien que ça sent le ponçage !!! :nerd:

bonjour .j’ai un combi westfalia de 05 1972 , le poids a vide sur la carte grise est de 1T490 avec une carrosserie caravane et 6 places en sachant que j’ai un moteur 2 litres qui augmente encore le poid. je suis allé le chercher 10 y a 1 mois avec un porte auto double essieux ,le tout tracter avec un 4x4.Nous avons effectué le trajet de Cavaillon a Nimes et malgré le vent de la vallée du Rhone, çà ces bien passé en roulant doucement et prudament. conclusion avec un porte auto double essieux ces tout a fait jouable.

sur la carte grise est indiqué le poids a vide et le " POIDS TOTAL EN CHARGE ROULANT " si tu veus remorquer ton bibi il faut que le véhicule tracteur soit a la hauteur :question: donc le poids du tracteur le poids de la remorque et le poids du bibi et tu additionne il ne faut pas dépasser le poids du véhicule tracteur :question:
si tu l’exede tu est bon pour la prune :exclamation: si tu l’exede mais que le véhicule tracteur peut le tirer c’est toi qui doit voir si tu a le permis pour conduire la bete :question: permis remorque pour les remorques de plus de 750 kg ou mieux permis poids lourd :wink:
il faut savoir que la réglementation va changer bientot pour ça on aura besoin de notre amis ricox car ça n’ira pas a notre avantage :grin: