PNEUS COMBI T2 1978

Bonjour
J’habite au centre de la Vendée.
Je suis à la recherche de 2 pneus camionnette réf. 185/80 R14 Cxx pour un combi T2 de 1978 pour mettre à l’arrière (car à l’avant je garderais mes pneus Michelin réf.185/80 R14 91T), pour un prix qui correspondra à mon budget.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Isabelle

Salut, je te réponds ici pour ton autre message car tu l’as posté dans une section « article », dans laquelle on ne peut pas répondre.
Si c’est pour être irréprochable au niveau de la législation, il te faut -des pneus de même usure par essieu (donc un pneu neuf à l’ARD et ancien à l’ARG, ça risque de ne pas aller)
-même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge

par contre, attention à tes indices de charge, ce que tu as à l’avant (91) est limite limite, il ne faudrait pas monter du 91 à l’arrière, mais au moins du 95/100, avec la mention « C » (renforcé).
Désolé pour la tuile, mais il va te falloir mettre un petit budget, au moins dans tes pneus arrière et ta roue de secours dans un premier temps.
Par contre il y a pas beaucoup de choix dans cette taille, mais ça existe, ok c’est plus rare en casse, mais ça existe:
https://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-MAX-2-185-80r14-102-q-44752.html

salut
Exemple de prix ici webdealauto.com/fr/pneus/18 … e.asc.html perso j’éviterais les pneus casse