plusieurs questions

voila je sai pas si je suis au bonne endroit pour c est question

alors sa y es j ai trouvé mon combi de 72 westy ouvran avant ( attend reponse de la banque encore je croise les doigt )

donc je voulai savoir

il a un moteur 1600 ad et dans le futur j aimerai le changé contre un moteur 1800cc je voulai mettre un 2000cc mais je croi que ce n es pas possible

alors oui ou non on peu mettre un 2000cc ou pas

c est une bonne idée ou pas pour le 1800 cc

es que c est compliqué

ou sinon que faire avec le moteur

encore que veut dire as et ad

et ou trouvé un moteur neuf ou rettapé

merci

salut
AS = admission simple
Ad = admission double… :grin:
tu peux mettre tout ce que tu veux comme cylindrée…
du 1300 jusqu’au gros type 4 de 2L5 :laughing: :laughing:
tout est une question de moyen…
sur le mien j’ai un 1800 (1776 exactement) et ca marche déja trés fort (blocage du compteur sans forcer…)
tout dépend de ce que tu recherche en fait…si te veux rouler normalement sans faire des runs ni des burns, alors oui le 1800 est un bon moteur, a condition qu’il y est quelque piece sympa comme arbre a cam, carbu kivabien etc…

pour trouver des moteurs, bcp de revendeur en font … apres il y a les préparateurs …

:wink:

non moi en faite c est plus pour roulé un peu plus vite que 90 km genre 110 km/H 130 max

donc il faut mieux mettre un 1800 cc

et dites m en plus sur l arbre a cam et carbu

et donc un 1800 ad ou as

oui le 1800 est bien pour cruiser à 110…
pour ce qui est des AAC, il en existe des tonnes et ils ont tous une spécificité qui va bien…
le remplacement de celui d’origine est vraiment obligatoire pour avoir un peu plus de couple, ou alors un peu plus de tours/mm ou les 2 :grin: :grin: :grin: pour le carbu, il existe aussi bcp d’options,…soit rester en carbu « look d’origine » avec le carbu hi flow ou alors passez en double carbu… c’est indispensable aussi pour pouvoir avoir un peu plus de watt…

le mieux serait que tu te fasse un cahier des charges et que tu pose la question a un pro pour qu’il te conseille et que tu est un devis en main…

va faire un tour la pour voir les pros vers chez toi :wink:
flat4ever.com/?page=prosVW

ok je vai allé faire un tour

merci

on en a un très bon sur le forum: normand, en 4 lettres, avec un prénom breton :laughing:

ben oui c’est clair…mais faut laisser un peu de travail pour les autres :grin: :smiley: :laughing:

j’en aurais bien donné un autre, mais à 600 bornes de la région parisienne…

attention ne confonds pas les 1600 AS ou AD ( type I ) avec les 1700,1800,2000 CJ ( type IV ) . Je parle de moteurs d’origine …

alors justement

je voulai savoir quelle etait la difference entre les type d ont tout le monde parle type 1 type 4 etc…

et moi pour le moment il y a un 1600 ad

par contre j ai lu sur le forum j ai lu que les 1800 etait assez chiant niveau siege de soupape et assez chére a réparé s il y a des soussi

alors es vrai ou pas

donc moi je recherche juste a allé un peu plus vite que 95 km h mais pas non plus a 200 mais 110 120 max alors que doit je faire pour ca

merci

les différents types de moteur

T1, sur la base du 1100/1200 des premières cox
sur un bay, il sera de 1500 ou 1600 cc3, mécanique simple et pas chère, gonflable en cylindrée à 1776, 1835, 1915, 2070, 2110, etc.
(les lettres AS, AD, etc ne signifient pas forcément qu’ils sont en simple ou double admission)

T4 sur une base Porsche et type 3
1700, 1800 et 2000 cc3, gonflable aussi mais je ne sais pas jusqu’à combien, mécanique un peu plus évoluée, plus fiable, plus coupleuse, mais plus chère en pièces.

et donc qu es qui serai le mieux au final pour roulé a environs 110 km/H sans que le moteur soi a fond

et a oui qui es le préparateur normand si c est possible d avoir un noms

avec un bon 1600 , à 110 t’ es pas à fond :wink:

Par contre, tu es sourd et le moindre petit vent ou bosse sur la route te fait faire des bonds d’un bord à l’autre de la route ! :smiley:

Certes :laughing:

là c’est plus une question de moteur…
ludo78, il faut savoir que peu de combis roulent à 110 ou 130 « tranquillement », ça demande bcp de sous en équipements, en ressources moteur/boîte; ça existe, mais c’est beaucoup de boulot. :wink:

Salut,

On parle T4 … J’arrive… :smiley:

Alors oui assez souvent on rencontre des problèmes de culasse sur les T4…
Les problèmes de culasses sont toujours du à la chauffe… « réglage allumage ou carburation »

Sinon dans l’ensemble il sont bien plus solide que les T1… Avec plus de potentiels selon MOI…
Avec un T4 ont peut fait un moteur bien plus puissant avec un max de pièces d’origine… Ils ont des carter plus solide et déjà qlq avancé comme filtre à huile et des culasses mieux dessiné…

Pour un T4 certes la notes ne sera pas la mêmes… Il Fo compté environ 1000/1200€ juste pour une vraie réfection… Avec une petite prépas… 1500/2000€ La fiabilité en plus et le couple…
Une boite de 2L avec un T4 2L qui à reçu une petite prépas… Encaisse un 130/140 sans sourcillé…

Pour ma part:
Mon T4 « un 914 reconditionné par PRO avec culasse 1800T4 refaite à neuf » acheté 1000€ jamais montée et avec facture de remise en état… quasi 2000€
Dessus on change AAC par un 296° BAS… Usinage ligne d’arbre Vilo CP ech BAS avec les bielles…
Pipes BAS7 avec deux 36 Idf + AVEC et boite à air Alfa 33 Modifier…
VM - 1.5Kg + damper +1Kg avec un équilibrage moumoute…
Une turbine Porsche et un kit radiateur extérieur…

Total moteur 2500€ + 500€ de réfections de boite…
En fessant tout moi mêmes… Et les usinage par mon taff…

Un T4 arrive maintenant à 3.1L … et 300Cv… En atmo… Mais le PRIX … LE PRIX…

Slts
David :sunglasses:

LOIC … j’ai gagné un truc ???
C la chandeleur !!! Fille un crêpes Merde … :smiley:

Mais il fait pas de T4 le Mr. … Grrr Grr …

Slts
David :sunglasses:

non, il ne fait que les moteurs pour hommes

:arrow_right:

T4 …pffff…moteur de tracteur ca :grin: :grin: :grin:
non c’est tres bien les T4 mais le T1 affuté c’est bien aussi …
j’ai déja eu un 2L4 T4 avec des chevaux en pagaille et fiable…
la j’ai un 1776 bien affuté et surtout réglé pile poil et ben suis sur le cul de comment ca marche ce "petit moteur… :open_mouth: :open_mouth:
et pour l’instant (8 000km ) j’ai pas de souci de quoi que se soit…(j’touche du bois) :grin: :smiley: :laughing:

je pense que pour ce qu’il veut faire ; pas la peine de se lancer dans des modifs chiantes et longues, mais juste assemblé un 1915 ou 1776 l’amènera a rouler à 110 en croisière pour un peu qu’il augmente le développement de ses pneu arrière histoire de calmer les trs/mm

ca reste mon expérience perso et le budget est quasi identique a ton T4 Dca636 mais en le faisant faire…