Plusieurs questions sur les batteries

Bonjour a tous, j’ai plusieurs question pour vous.

Alors pour commencer je viens d’acheter une batterie no…to de 70ah pour remplacer ma vielle batterie de démarrage mais malgré quelle soit neuve j’ai beaucoup de mal à démarrer. Il y a quelques jours je suis tombé en rade de jus, et oui c’est ça d’oublier les phares, je commence à avoir l’habitude… Bon et du coup j’ai remis la vielle qui est une batterie pour diesel de 60ah mais avec l’option « plus d’intensité au démarrage » et la nickel sa démarre au premier coup de clef. Comprend pas que avec une batterie neuve je galère ???

Je pense donc gardé la vielle et mettre l’autre en auxiliaire et la autre problème, j’ai déjà un relais mais sans schéma et aucune indication sur les bornes, comment je peux faire pour tester les bornes. Pour info j’ai deux borne qui corresponde au 2 + mais ou je mes l’aux et celle de démarrage? Peu on les tester avec un multimètre? après pour le moins c’est bon. Je prendrai une photo…

Et juste pour savoir si je branche les 2 batteries il n’y a pas de risque de détérioration pour les batteries ou la dynamo???

Merci à vous et à l’entraide car parfois c’est un peu galère, par chez moi je ne connais pas de combiste :smiley:

Est-ce que tu as chargée ta batterie neuve car il n’est pas dit qu’elle soit vendu en pleine charge.
Si tu branche tes 2 batteries tu ne risque rien sauf que ta dynamo mettra plus de temps pour charger.

:wink:

Déjà fait j’ai pensé la même chose, je l’ai chargé toute une nuit et quand je l’ai rebranché j’ai toujours du mal à démarré, mais pas avec l’autre chargé aussi.

Salut.
Une 70 qui booste moins qu’une 60 : y’a un truc. C’est quoi comme version, étanche ou à bouchons ?
Moi, j’ai renoncé aux séparateurs automatiques, qui me vidaient mes batteries au bout de six mois. Avec un simple interrupteur à 4 sous à l’avant, je n’ai plus de problème. Le tout est de ne pas l’oublier.

perso j’ai mis un relais alimenté par le contact bobine, le contact se ferme quand tu tourne la clef dans le neiman, ce qui fait que ta charge passe dans la batterie normal et dans la auxiliaire. comme ca si tu oublis un accessoire allumé, ta batterie auxiliaire se decharge mais pas ta principal. et si tu oubli tes phares, tu vide ta principale et ton auxiliaire prend le relais. seul hic auquel je n’aias pas pensé c’est que quand ta principal est vide, le relais ne s’alimente pas donc ton jus se transfert pas dans la principal, donc je me suis fait un petit shunt pour alimenter mon relais et pouvoir demarrer.

voila une explication pas du tout clair d’un soir ou je suis un peu fatigué. tu m’as compris ou non?