Plus de klaxon! Comment y remédier?

J’ai un souci: mon klaxon ne fonctionne plus subitement!
C’est en se rendant au meeting de Rosières que j’ai eut ce soucis…

J’ai enlevé le cache du moyeu, ma languette est bien connectée aux deux fils partant dans la colonne de direction.

Je mesure: 12V
Lorsque j’appuie: 0V
C’est donc normal puisqu’en appuyant, on met à la masse.

Comment faire pour détecter la panne :question:
Merci pour vos réponses.

salut , effectivement la causse avec le branchement a ton bouton est une masse qui est fixé a ta colonne de direction et il y a la même chose a l’autre extemité de la colonne de directin pour y acceder tu a une cloche fixé avec deux vis au planché , tu devisse les deux vis en question et tu verrra a la base de la colonne il y a une causse ,il suffit de rebranché en prenant soin de repasse le fil dans le passe fil de la cloche .je pensse que ca ne peut venir que de la ;; :wink:

ou tout simplement ton klaxon qui est grillé
demonte-le, teste-le sur une batterie et vois si il fonctionne :wink:

J’ai une nouvelle fois testé la tension aux prises de l’interrupteur, au centre du volant.
Sans rien faire: 0V
En appuyant: 3V!

J’ai essayé avec un autre klaxon à la place de l’autre, cela n’a évidement rien fait …

Graulen: je vois la causse fixée à la colonne de direction (juste en retirant le capot sous le volant), je lui ai mis du dégrippant et cela n’y a toujours rien fait! :astonished:
Par contre, je ne vois pas les deux vis dont tu parles étant à la base du plancher … :nerd:

salut les vis dont je parle sont au plancher a la base de la colonne de direction et fixe la cloche de regard pour accedé egalement au boitier de direction