Plus de démarrage

Je viens de récupérer mon popo de carrosserie, il est tout beau, mais plus de batterie.Je demonte la batterie de ma voiture et ça repart ( mais avec un sifflement au démarrage inconnu) je pense a de l’humiditée donc ne m’affole pas. tois heure plus tard je veux le redemmarer et la plus rien, j’ai bien mes voyants au tableau de bord mais pas de démarreur qui s’enclenche. QUE FAIRE?
Tchou

tu entends un tac tac quand tu veux actionné le demareur ou pas??? as tu essayer avec une deuxième baterie avec des pinces??

le siflement peut etre du a ton pignon d’entrainement qui est rester coincé dans le volant moteur, un demontage du demareur peut t’en donner le coup sur. controle quand meme avant si t’as du jus qui arrive dessus :wink:

Non pas de tac tac, juste un sifflement de courroie. C’était avant que plus rien ne marche. Je pense que c’est le démarreur, ou alors la 2ème batterie qui est nase. je vais régarder ça mardi si j’ai un moment.

Ce n’est pas la batterie, avec des pinces il y a toujours rien, demain je l’enmène au garage, on va vérifier le contacteur de préchauffe, et le démarreur.
ça fait c.ier, on voulait partir en Italie surfer au jour de l’an avec mon épouse, mais vu tout ça… les boules, il reste tant de chose à faire.

ca m’avais fait le mm coup sur mon popo, c’est l’axe du pignon dans le solenoîde qui etait grippé…
demonte ton démarreur et verifie que le pignon avance librement… s’il est grippé un peu de graisse au cuivre et roule !!! :wink:

Hé bien, on s’est tous mis le doigt dans l’oeil.
Un collègue me traque avec sa barre, puis démarrage en seconde, nickel.
Direction le garage, pour vérifier le démarreur.
Rapide coup d’oeil du mécano, et hop ça repart; c’était la cosse de l’alimentation électrique du démarreur qui c’était fait la male.
Repose d’une nouvelle cosse et voilà mon popo qui rugie de plaisir à chaque tour de clé.
Tchou et merci encore à tous.

ah ben oui mais si tu nous fait des pièges en plus… :grin: :grin: :grin:
c’est tellement évident qu’on est sensé regardé d’abords les contact en 1er… :laughing:

…c’est clair que le BA ba lorsqu’on a une panne de ce type c’est de vérifier si les branchements sont ok et si le jus arrive :roll_eyes: