Plus de clignos ni de warning !! :-O

Bonjour tout le monde !!

Voilà, tout est dans le titre, je n’ai plus ni clignos ni warning aujourd’hui, alors que lors de la dernière utilisation du Combi il y a 15 jours tout fonctionnait !..

Là au niveau des warnings le voyant ne s’allume pas, par contre pour les clignotants le voyant s’allume et reste fixe.

Une idée de quoi ca pourrait venir ??

Jusqu’à présent quand les clignos bugguaient il me suffisait de faire fonctionner les warnings et du coup les clignos refonctionnaient, par contre aujourd’hui cette « solution » n’a rien donné …

Outre le fait que ce soit dangereux, c’est pas comme si j’avais le Controle technique en aout !! Grrrrr…

Merci pour vos pistes !
Julia

Peut être au niveau du relais de clignotant sous la boite a fusible qui c’est oxydé. Vérifie les masses (fils marron) qui part du bouton warning et des cligno… Autrement c’est louche que du jours au lendemain sa ne marche plus :open_mouth:

regarde les contacts dans le volant aussi

Alors je crois savoir d’où ca vient : en fait au niveau du warning derrière le tableau de bord il y a un espèce de plot où il y a 5/6 fils électriques et en fait ce plot doit être calé sur le warning pour les faire fonctionner quand on tire le bouton du warning.

Et moi le plot n’est plus fixé au warning je n’arrive pas a me fixer. Vais essayer avec du scotch on verra ce qu ca donne…
À la base c’est sensé être fixé comment ce chose ??

Merci !
Julia

Honnetement, tu veux pas te prendre la tete et plus avoir de probleme, t’en recommande un chez serial kombi, au prix que ça coute, tu le change…

Quand je cherche « warning » sur sk Y’a bien qqch qui ressemble au bloc que j’ai et qui n’est donc plus calé mais je ne vois pas comment ca de fixe sur le warning.

Comment je fais pour démonter complètement le warning du tableau de bord ?
Je tire fort fort sur le bouton ou ca se passe derrière de tableau de bord ??

Merci

vois si ça ressemble à un de ces montages là :

en bas de la fiche

ou
en haut ici :

ça doit être visser, ou peut être clipser, mais essais de dévisser les parties entre elles d’abord.
je fais des suppositions j’ai jamais démonté cela

Ah ben voilà moi c’est le schéma du bas et c’est la pièce 6 qui est en 2 morceaux.
Vais voir si je peux démonter la partie qui est coincée derrière le tableau de bord.

En tout cas hier j’ai tenté tant bien que mal de fixer le bloc avec du scotch ca n’a rien donné :frowning:

VICTOIRE !!!

Bon alors j’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée tout démonter en me prenant bien la tête parce que l’accès n’est pas super pratique et donc c’est bien le « bloc » - la pièce 6 du deuxième schéma - qui avait un problème.

En fait la pièce 6 est composée d’un boitier en métal dans lequel il y a le système de « tirette » pour quand on tire le warning (attention il y a un petit ressort et une toute petite bille !!) et ce boitier est fermé par un couvercle en plastique sur lequel se trouvent toutes les cosses pour les fils électriques. Pour moi le couvercle plastique n’était pas/plus bien serti dans le métal et donc tout l’ensemble ne fonctionnait plus.

J’ai mis du scotch pour tout faire tenir ensemble, bien remis les pièces et bien tout refixé au tableau de bord et là c’est tout bon ca marche suis trop contente !! :smiley:

J’en aurai été pour une bonne frayeur et un p’tit fusible parce qu’hier en bidouillant j’ai tout fait sauter :slight_smile: et là c’est tout bon.

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avant quand les clignos cafouillaient il me suffisait d’actionner le warning pour qu’ils fonctionnent… Faux-contact bizarre ou quoi ??

Content que tu es réussie à résoudre ton problème, mais je serais toi, je mettrais une pièce neuve quand même :smiley:

Oui j’y penserai !!
Mais là d’avoir solutionné le problème suis trop contente. Parce que se balader à Toulouse sans clignos c’est pas génial quand même !! :wink:

voila , c’est là ou l’on voient les mauvais élève qui ne suivent pas au fond de la classe :open_mouth: :open_mouth:

je me souvient du PREMIER bricole week, dans un petit village au doux nom de MIREPOIX, ou nous nous sommes réunis pour aider une demoiselle qui venait d’acheter une baleine avec plein de petite bricole à faire dessus
viewtopic.php?f=76&t=14309&start=10#p163792
utiliser le moteur de recherche quand la mémoire fait défaut peut aussi s’averer utile :grin: :grin: :grin:

et oui ce même WE nous avions résolues deux gros probleme de WARNING sur deux bus et c’était la petite expérience sympa de démontage de bouton de warning sur un parking avec le risque de voir la bille et le ressort se faire la malle sur le macadam :smiling_imp:
super content que tu soit arriver à te dépanner, bientot c’est toi qui donnera des court de mécanique lors des prochains bricoles week :smiley:
mais si tu redémonte ton boitier, il suffit de prendre un outil tel que: tournevis, pointeau,ou même un clou dur et de refrapper legerement sur les 4 bossages de sertissage d’origine voir d’en faire deux de plus au milieu de chaque coté et tu sera tranquil pour les 40 prochaines années

biz a+

Les écoute pas julia, depuis que raz et fabcab on tripatouillés mes warnings (souvenirs d’un nettoyage dans mon dos des supports de fusibles :wink: ), quand je tire sur le bouton, un coup ça marche, un coup ça marche pas, et ceci pour les 4 clignotants en meme temps :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

Ludo !
Quand tu veux je te regarde ton warning !! I’m a pro now ! :wink:
Sans dec c’est pas grand chose mais je suis trop fière de moi !!

Et Raz !!! Ok j’avoue pour la cancre au fond de la classe mais j’avions des circonstances atténuantes : ce jour là il y a eu une ablation de 40kg de fils électriques entre autre et on dira que j’étais légèrement stressée !! :wink:

Je me demandais comment resertir le boitier mais j’avais pas vraiment les outils adéquats et surtout j’avais peur que les fils se touchent et me grillent un autre fusible !!

Bon, mais c’est pas pour autant que je sens le contrôle technique de bientôt sans problème ni contre-visite !!

:grin: :open_mouth: