Plus de chauffage

Salut,

Comme promis , je vous ai fais un petit tuto sur l’installation du chauffage essence cité plus haut . :wink:
viewtopic.php?f=57&t=25783

@ +
Bruno

Nickel ce tuto !
Tu es sûr qu’on peut rouler avec ? Sur le chauffage, tu as un gros autocollant « Parking heater » (chauffage stationnaire), ça dit ce que ça dit, et clairement en plus !

Salut Pierrox,

Je me suis fais la même réflexion et puis en lisant la notice je me suis aperçu qu’ils conseillaient de diriger
les conduits d’aspiration et d’échappement dans le sens inverse de la marche du véhicule .
De plus c’est une copie du Webasto Air Top 2000 ST webasto.com/fr/produits-mar … p-2000-st/
qui peut être utilisé en roulant .
Alors j’ai fais l’essai sur une trentaine de Kms et ça fonctionne aussi bien qu’à l’arrêt .

Salut à vous,

L’installation décrite plus haut est superbe et encore félicitation.

Je possède le même chauffage et je suis entrain de réfléchir à son emplacement, et je suis preneur du maximum d’avis :smiley:

Sachant que je veux éviter d’encombrer l’intérieur des meubles, en mettant la chaudière dedans j’ai pensé à une installation dans le compartiment moteur en le fixant sur la gauche sur la paroi de la roue de secoure, entre la paroi et la soufflerie du moteur il y a largement la place de le fixer. Pour la prise d’air je me dis que je peux soit descendre sans trop de problèmes, ou voir pour remonter mon tuyau vers mes ouïs de refroidissement, à étudier. Pour la sortie échappement, je trouverai à faire sortir en dessous également.
Pour la connexion à l’essence à cet endroit, j’ai la durite pas loin… et la batterie auxiliaire également à côté…

N’ayant plus les boite de chauffage d’origine, ma grande question est que je me demande si la chaudière expulse assez d’air chaud pour pouvoir l’insérer sur la conduite de chauffage d’origine "la ou se connecte une des 2 boites de chauffage d’origine et en condamnant la seconde) et avoir assez d’air qui arriverait devant. j’ai également une sortie centrale aux pieds arrière ^puisque c’est un ancien minibus. pour mixer l’air avant et arrière.

Que pensez-vous de ce type de raccordement ?

Merci à tous pour vos avis,

Bonne route et restez au chaud :wink:

Ce chauffage me semble vraiment intéressant, l’idée de renvoyer l’air chaud dans les conduites excellente mais est ce réalisable?
Est ce que vous pouvez confirmer que ce chauffage fonctionne en roulant ou est-il uniquement en stationnaire ?
On sent l’hiver approcher on n’a pas trop envie de cailler dans les combis

Petit joueur, avec mon frangin on a fait Paris-Grenoble un 20 décembre sans chauffage, et on est toujours là pour témoigner… :grin:

Salut,
Le fait d’utiliser les conduits d’origine est tout à fait réalisable , si j’avais eu ce chauffage avant la resto du combi ,
il aurait été installé sous le chassis et j’aurai utilisé le conduit qui ressort sous la banquette 2/3 pour envoyer l’air chaud
vers l’arrière .
Pour ce qui est de l’utiliser en roulant , bin ça fonctionne très bien aussi , mais juste testé sur une trentaine de Kms .
Je ferai un test sur une plus grande distance dans l’hiver , et oui quand on a un vrai chauffage ça donne des idées de
virée hivernale . :laughing:

Pour la petite histoire , je suis aller chercher mon combi le week-end avant noël , environ 500 Kms pour le ramener
dans le Berry et ce matin là il faisait -6°et le chauffage d’origine ne marchait pas . :grin:

@ +
Bruno

Si tu es toujours à la recherche d’un ventilateur d’origine, je dois avoir ça dans un carton :wink:

Chris

le principe des chauffages stationnaires était utilisé dans les 181 de l’armée et fait pour chauffer en roulant, il faut juste positionner un évent pour l’arrivé d’air pour éviter un surplus qui pourrait perturber la combustion. j’en ai récupérer un dans mon bus et sa chauffe aussi bien en roulant que en stationnaire. quand je l’avais monté dans le bus, les gamins ne voulaient que le bus pour sortir au resto ou cinéma par grand froid et au moment de repartir, je m’entendait toujours un petit: « papa, tu va mettre le chauffage » :smiley:

par contre nous sommes sur du matériel thermique et a essence, donc on ne joue pas les mike gyver, on fait une bonne installations avec des durites neuves, des colliers pour tenir tout ça, un circuit électrique propre avec un jolie fusible, des jolis fils neufs, des fixations des câbles pour éviter les frottements et on lis bien la notice.

ensuite une mise en route régulière (même en été) est très largement conseillé, de même que sur le coté aspiration on vérifie régulièrement qu’il n’y a pas trop de poussière qui risque de boucher,

après pas d’affolement, ces appareils sont équipés de sécurité anti flamme, anti perte d’essence (débit devenu trop faible) court circuit, manque d’air qui ferait arrêter immédiatement l’appareil

et non, je ne vend pas le mien, je suis trop bien au chaud à entendre râler djoul (dehors au froid) que j’ai fait des trous pas d’origine partout :grin: :grin:

Bonjour à tous,
Je post, mais pas tous les jours :wink:
J’envisage ll’installation d’un chauffage essence sur mon westy bay
Un modèle du même type que Webasto, le parking eater.
J’aimerais l’installer sous le chassis et me repiquer sur la buse qui dessert les ouies au niveau du plancher.
Quelqu’un aurait il un retour d’expérience à ce sujet, notamment savoir si ce chauffage est compatible pour se monter en extérieur
Merci et bonne route.