plus de charge batterie !!!

Bonjour à tous,

bon j’explique mon problème, depuis un temps j’ai le voyant de la batterie qui est allumé, alors comme je suis nul en mécanique, je regarde dans un premier temps la tension de la batterie quand le moteur tourne, et en effet, il y a d’écrit 11,8V environ, je me dis que c’est l’alternateur qui a des problèmes.

donc je prends RDV chez le garagiste (que je ne connais pas car je suis nouveau dans la région 74, bref) il me dit que c’est l’alternateur qui à griller !!! il me facture 250 € pour le refaire et me rajoute les ailettes de refroidissement (qui manquaient).

bon jusque la pas de soucis…Mais 15km seulement après j’ai le voyant de la batterie qui s’allume encore, je regarde dans le moteur et je remarque que la courroie a sauté, bon ça peut arriver!! Mais je regarde et je remarque que l’axe de rotation poulie et moteur sont décalés, c’est pour ça que la courroie saute.

tout est décalé car l’ailette est montée à l’envers!!!

je prends mon courage à 2 mains et je démonte tout, bref 6 heures plus tard, tout est remonté et tout est bon, Mais le témoin batterie est toujours allumé.

l’alternateur ne charge pas, enfin je pense car je viens de regarder le régulateur de batterie et en prenant la tension à son cul, le donne 13.95V environ!!!

alors la question est que se passe t il ??? comment faire pour que ma batterie soit chargée??? y a t il un réglage sur le régulateur ??

BREF HELP ME !!!

merci de votre aide

Simon

bonjour …retourne ou tu l’a fait réparer et pousse un coup de gueule …ils ont refait ton alternateur , il doit fonctionner sans que tu y touche …

pas mieux, tu as payé pour un service et ils ne l’ont pas rempli :wink:

OUI Obligation de résultat!!!