Plancher Berlin

Bonjour à tous,

Je recherche les dimensions du plancher pour un berlin.
Longeur-Largeur-Epaisseur

Pour la largeur, je pense que le plancher va bien sous les meubles, pour la longueur, je ne suis pas sûr que la planche aille bien sous la banquette. Quelqu’un peut il me confirmer et me donner les dimensions exactes s’il vous plait.
Pour l’épaisseur, je la voudrais bien aussi.
Évidement une illustration par photo nous aidera toujours.

Une petite photo pour illustrer tout ça.

merci pour tout, Guyome.

Bonjour,
Une petite réponse qui vas faire avancer le shmiblik, j’ai mis mon west a poil a l’intérieur et alors, oui je confirme, le plancher s"arrète au milieu de la banquette / clic-clac
:roll_eyes: :smiling_imp:
Modèle « Madrid » 73

Ah une première et non négligeable avancée, merci à toi !!!
Mon enquête commence donc avec ce premier indice, continuons, je fait appelle à tous vos souvenirs, vos constations et vos mesures, pour m’avancer.
Merci, Guyome.

salut,

moi si tu veux, j’ai l’ancien plancher de mon westy, je pourrai le mesurer demain :wink:

ça te donneras toujours une idée…

Salut,
Mais c’est parfait ça, je savais bien que sur ce forum, on pouvait tout trouver.
Je te remercie d’avance Coucoun.
Guyome.

mais de rien Guyome, pour moi un fofo c’est fait pour ça :wink:

alors voila les cotes:

au plus large ( car il y a des petites découpes) le plancher ( finale, celui ou le lino est collé dessus) fait 131cm de large ( dossier sièges avant a sous la banquette) par 153cm de profond et 5mm d’épais ( après il y en a un autre dessous…)

la photo est prise comme si tu regardais pas la porte coulissante :wink: et si tu regarde bien, on voit même les traces des meubles ( banquette, petit meuble, gazinière avec les bouteilles et ou c’est noir, c’est sous l’évier glacière…)

après, si tu veux plus de details en photos, regarde mon post a partir de cette page ( et les suivantes :grin: )

:arrow_right: viewtopic.php?f=18&t=15588&start=310

et si tu as besoin d’autres cotes, n’hésites pas :wink:

Yes !!!

Parfait c’est exactement ce que je voulais.
Maintenant, j’aurais quelques questions: j’ai utilisé une de tes photos, tu m’excuseras pour le ©.

Donc tout d’abord, la cale de bois 1 sert à mettre à niveau la planche qui se trouve au fond du coffre sous l’assise de ton clic-clac??

Ensuite l’attache 2 permet de fixer ce même coffre sous l’assise??

Et troisièmement, le 1 provoque le 3??

Dans ce cas là n’est il pas plus facile de faire un plancher qui aille jusqu’au bout à l’arrière, en clair faut il vraiment que ce plancher s’arrête à 20 cm de l’arrière?? Il y a t il une raison que ma raison ignore??

Merci pour tout, Guyome

salut Guyome,

tu as tout juste le 1 sert a caler , le 2 a fixer, et 1et 2 font 3…( mais au bout de 40 ans quand même :grin: )

le 3 est dû aussi au fait que les accoudoirs sont mal foutu et ils laissent tout passer…

c’est sur, un plancher allant jusqu’à l’arrière ( avec des découpes pour les fixations) permettrai d’ éviter ça je pense…

après, hormis une histoire de poids, je voie pas trop pourquoi ça n’a pas été fait…

A+ Cyril

pas sure qu’un plancher « 1 pièce » entre par la porte latérale :roll_eyes:

moi, j’ai refait en 2 pièces :wink:

viewtopic.php?f=18&t=16613&start=90

Olivier

dans mon ancien 71, j’avais réussi a passer le plancher complet en une seule pièce, mais quelle galère, en plus de gros risques d’'esquinter la peinture car ça frotte de tous les cotés :roll_eyes:
sans hésitation, la prochaine fois ce sera en deux morceaux…

:wink: