plan pour rapatriement

bonjour à tous
dans le cadre d’un échange, je cherche des plans pour descendre un véhicule de Haute Normandie vers Savoie et pour remonter avec un combi.
je connais toutes les possibilités de location de camion plateau avec permis B et plateau avec permis E mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont d’autres solutions (exemple transporteur avec camion, train ou autre) de façon à évaluer les possibilités et le coût de toutes les solutions envisageables
si ma demande n’a pas sa place ici ou sur le site merci de me le faire savoir
merci d’avance à vous
Fred

Salut Stamppad,

T’as demande est bien placée, mais un peu incongrue étant donné que c’est ton premier post…
( parce qu’ici c’est pas le forum des bon plans … :roll_eyes: …c’est le forum de l’entraide … :grin: )

Au demeurant je suis sur que si il y a quelqu’un qui peu t’aider, c’est ici que tu le trouveras …

Et n’hésites pas à finir de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton département, et par la même a nous faire une présentation dans la section vos camper, quand tu seras au top :wink:

windcombi

euh oui désolé je lis pas mal mais je n’ai jamais rien de bien intéressant à dire …
il n’y a pas de problème, je ne cherche pas un bon plan, juste des retours d’expérience de personnes qui ont déjà fait transporter des véhicules …
je vais de ce pas compléter mon profil
merci encore

Salut le Normand !!!

Exactement ?? Tu VEUX faire quoi ???
Descendre cherche un Bay ??? Dans le 74 ???

Slts
David & co

exactement ? c’est à peu près ça … descendre du 76 vers le 73 et remonter ensuite du 73 vers le 76
mais effectivement je cherche surtout à remonter un bay du 73
mais en fait ma problématique est peut être mal exposée et ma question mal posée … je ne cherche pas un plan, je cherche à lister les solutions qui existent et à recueillir des retours d’expérience sur ces différents moyens … je veux bien recueillir les expériences sur d’autres départs et destinations .

Bah moi j’ai pas de solution miracle,

mais y’en a une que tu peux oublié, celle là:

elle est pas économique du tout !!!

550 litres de gasoils !!! :open_mouth:

mais on s’est bien marré :laughing: :laughing: :laughing:

Enfin plus sérieusement

(Même si c’est vrai qu’on a pris un 44 tonne pour aller cherche un combi à 1000 € !! :grin: )
On est allé cherche des bus en plateau, une Porsche par la route avec des plaques disons (non on le dit pas je suis sur que t’as compris),
Le plus économique c’est évidement par la route, mais si ton véhicule ne roule pas, faut compter environ 0,5€/km parcouru dans le cas d’une location de plateau (type kilourien, ou autres), tout compris, essence péage location etc…

Donc pour toi,
Rouen / Albertville (enfin Savoie) = 900 km, ca te fait 900 € en plateau pour l’aller et le retour.

Après si tu as le permis E, tu as la solution de location d’une remorque plateau (attention à ne pas dépasser 3T5 je crois),
Auquel cas ca te reviens moins cher soit 0,31 cts/km parcourus = 560 €. (Comprenant loc. plateau, essence péage etc…)

Windcombi

en tout cas merci pour vos réponses
j’ai aussi ramené quelques véhicules par la route ou sur un plateau mais j’ai vu que certains aussi utilisent ou ont utilisé les services d’un transporteur avec un camion porte voitures ou même le train et j’aimerais avoir en plus du prix les retours par rapport a plein de choses :smiley:
sinon effectivement il doit être possible de ramener le bay par la route mais cela nécessite d’une part quelques réparations et ensuite une bonne dose de chance sans une révision complète:)

pour l’utilisation d’un transporteur ou du train il faut juste « impérativement » que ton véhicule soit roulant ( c’est a dire qu’il démarre et soit capable de monter seul sur le véhicule ou le wagon)
apres rapproche toi directement d’un transporteur (voir de plusieurs pour la concurrance) il t’en diront plus

pour la mise en conformité avec les lois europeennes, le permis E est devenu un vrai permis apres 1997, qu’on passe en auto-ecole avec theorie, conduite et plateau pour environ 700€
si le Poid à Vide du vehicule tracteur est superieur au PTAC de la remorque et si la somme des 2 PTAC est inferieur à 3.5t, le permis E n’est pas necessaire, sinon, il le faut

mais si en plus tu as le PL alors là, c’est encore mieux :wink:

slt;

et ben moi j’ai fais le 38 vers le 44 8> 900 bornes avec mon westy de 73, une grande dose de courage , et surtout de l’adrenaline… :grin: :grin: :grin:
surtout quand tu roules avec un véhicule qui a 37 ans et dont tu espionne les moindres bruit… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:
résultat des courses=>
tout c’est passé sans encombres, du moment que t’es parti avec les outils essentiels…
et pis en plus c’est une super expérience!!

J’ai toujours ramené mes combis par la route.

Le premier, normal il était à 15 bornes
Le second du 38 au 31, et le voyage c’est stoppé à 30 bornes de la maison avec un pneu éclatté, et une roue de scours sur la face avant inutilisable. Le tout aprés plusieurs bornes pas sérieuses (frein plus que moyen - pas droit et pas fort).
Le petit dernier, du 33 au 31 sur autoroute, un pote au volant et moi avec la caisse du Taf derrière…Mais ce combi, était un habitué des longs trajets sur autoroute, il était retourné la veille de Nantes vers le 33 par la route (avec son « futur-ex proprio »)

Sinon, je mets au chaud (au cas ou)les annonces « transport » sur le coincoin, il y a parfois des gars qui rentabilise leur camion plateau a des tarifs sympa.